Les AirPods vont-ils devenir étanches ?


Quelques produits de la gamme d'Apple sont déjà plus ou moins étanches (c'est notamment le cas de l'iPhone 7 ou de l'Apple Watch 2), mais ce n'est pas le cas des AirPods et de leur boîtier de chargement. La situation pourrait toutefois changer pour petits écouteurs sans fil d'Apple : un brevet nous montre qu'Apple réfléchit à une nouvelle version du boîtier qui serait capable de fonctionner sous l'eau.




Cette nouveauté, plutôt crédible, pourrait s'inscrire dans une stratégie plus globale : le boîtier de chargement pourrait ne plus fonctionner uniquement avec les AirPods, mais servir à recharger d'autres produits. Pour cela, un module de rechargement sans fil par induction pourrait être inclus dans le boîtier, et il suffirait de poser une Apple Watch ou un iPhone dessus pour que l'appareil se mette à charger. Seule l'Apple Watch pourrait être capable de fonctionner avec un tel boîtier pour le moment, mais il se murmure depuis quelques temps que l'iPhone pourrait lui aussi inclure un module de recharge par induction en septembre prochain...




L'idée développée ici par Apple est extrêmement intéressante : nous venons tout simplement de découvrir ce qui pourrait être la première batterie externe de la firme de Cupertino ! Bien sûr, il ne s'agit ici que d'un brevet et il est fréquent qu'Apple protège des concepts qui ne sortent jamais de ses laboratoires. Pour le boîtier des AirPods, une problématique majeure devrait d'ailleurs poser quelques soucis à Apple : la batterie embarquée devra présenter une capacité (et donc une épaisseur) importante pour être confortable au quotidien. Un compromis devra donc être trouvé, mais un tel produit rencontrerait assurément sa clientèle !


PARTAGER SUR :

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription