Apple débauche chez Imagination Technologies


Après avoir annoncé qu'Apple cesserait d'acheter ses designs de puces graphiques d'ici deux ans (lire : Apple va concevoir ses puces graphiques), Imagination Technologies vit des moments difficiles. Le groupe britannique, qui conçoit les puces PowerVR, a vu son action s'effondrer en bourse, perdant instantanément près de 65% de sa valeur. Il semblerait maintenant qu'Apple tente de récupérer les talents de l'entreprise : une douzaine d'offres d'emploi a été publiée pour divers postes relatifs à la conception de puces graphiques. Particularité : les postes sont situés à Londres, à quelques kilomètres du siège d'Imagination Technologies...


Imagination Technologies chute action

Des recherches sur le réseau LinkedIn permettent d'établir que plus de 25 employés d'Imagination Technologies ont déjà rejoint Apple ces deux dernières années. Les puces graphiques de l'iPhone et de l'iPad sont des composants d'une importance cruciale pour Apple, qui va de plus en plus chercher à se démarquer de ses concurrents dans les prochaines années. Pour cela, la firme de Cupertino va s'approvisionner à la source, quitte à mettre en danger une entreprise dont elle est elle-même actionnaire (à hauteur de 9,5%)... Sans aucun doute, les ambitions d'Apple sur le sujet sont très élevées, et nous devons nous attendre à des annonces d'envergure d'ici un à deux ans.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Sethenès

10 avril 2017 à 19:18

Je m'étonne quand même du procédé, particulièrement en Europe.

En Belgique, ce type de débauchage est totalement interdit et punissable.

magister

10 avril 2017 à 20:19

Certes, mais au RU, depuis Madame Thatcher, la dérégulation du marché de l'emploi a proscrit les clauses de non-concurrence dans les contrats des salariés. La voie est libre pour les prédateurs - dont la Pomme fait partie, naturellement... Peut-être Apple va-t-elle finir par racheter IT pour des clopinettes ?

? Joe

11 avril 2017 à 02:15

Comment récupérer du savoir faire pour 0$… honteux. Apple a l'argent pour racheter la boîte en bonne et dû forme.

Fromgardens

11 avril 2017 à 10:16

C'est vrai que c'est bien sale cette opération.

Macintosh

11 avril 2017 à 13:36

Scandaleux. On peut dire ce qu'on veut sur google et facebook mais eux au moins rachètent des sociétés proprement et ne les coulent pas avant.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription