Apple perd son titre du meilleur portable


Cela faisait six ans qu'Apple atteignait chaque année la première place du classement des meilleurs ordinateurs portables de Laptop Mag. Mais cette année, il faudra se contenter de la cinquième position, en égalité avec Acer. Alors que le support technique, la garantie et le design sont encensés comme toujours, Apple s'est effondrée sur le front de l'innovation et du rapport qualité/prix. La Touch Bar du MacBook Pro 2016 est jugée largement insuffisante pour concurrencer les écrans tactiles des ordinateurs sous Windows, l'abandon de la connectique classique est mal vécue et la hausse des prix est vivement critiquée. Le reste de la gamme en prend pour son grade, l'absence de mise à jour du MacBook Air étant notamment pointée du doigt.





Bien évidemment, ce classement est subjectif et n'aura pas une grande influence sur les ventes d'Apple. Il n'empêche que les critiques s'accumulent pour les ordinateurs d'Apple depuis la sortie du MacBook Pro actuel en octobre dernier, et il se murmure qu'Apple serait loin d'être insensible au scepticisme qui entoure sa gamme actuelle (lire : Mac Pro : Apple s'est-elle sentie vexée ?). Nous pouvons donc raisonnablement espérer que la prochaine génération d'ordinateurs qui sera dévoilée dans les prochains mois tentera de gommer certains défauts de la gamme actuelle, avec en premier lieu une baisse générale des tarifs. Croisons les doigts...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

2DSP

11 avril 2017 à 11:28

Effondré, effondré... c'est peut-être un peu exagéré. Si on remet tout sur 20 pour comprendre mieux les notes on obtient :

Reviews : 16/20
Design : 17,5/20
Support : 19/20
Innovation : 14/20
Value et selection : 8/20
Warranty : 20/20

Le point noir d'Apple est donc son rapport qualité/prix. La hausse de tarif des modèles actuels est très mal passées.

Ensuite, niveau c'est l'innovation qui pêche un peu, la note est "correcte" mais pour une marque plutôt haut de gamme on s'attend forcément à mieux.

Pour le reste les notes sont plutôt bonnes et globalement je suis assez d'accord avec leur avis.

marczen

11 avril 2017 à 13:46

J'espère qu'avec ceci le message sera clair et que la future stratégie d'Apple prendra en compte les besoins de leurs clients avant l’intérêt marketing.
A un moment il faut que le business soit win-win sinon il va s'arrêter. C'est que Apple commence à constater.

evilsmooth

11 avril 2017 à 14:31

Bien trop cher, touch pad vraiment pas indispensable, misère de prises pour les périfériques externes, autonomie perfectible... et, surtout, tout est soudé à l'intérieur.
Je veux bien qu'on m'explique ce qu'on doit faire quand le ssd commence à faiblir... On change d'ordi?

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac