iPhone 8 : et maintenant, le plan A


Cela fait de nombreux mois qu'Apple dépose, les uns après les autres, de nombreux brevets protégeant diverses techniques permettant d'intégrer son capteur d'empreintes Touch ID directement à l'écran de l'iPhone. La toute première image supposée de l'iPhone 8 découverte hier avait donc de quoi décevoir : le téléphone en question était bien dépourvu de bouton d'accueil, mais il disposait d'un capteur d'empreintes dédié... à l'arrière de l'appareil.


Photo volée iPhone 8

L'image volée de l'iPhone 8



Selon Benjamin Geskin, qui avait visiblement obtenu de bonnes informations il y a deux jours et qui avait publié des concepts 3D extrêmement proches de ce que nous avons pu découvrir hier (lire : Un concept d'iPhone 8 proche de la réalité ?), le schéma industriel dont nous disposons serait le plan B d'Apple. La firme de Cupertino disposerait en effet d'un design beaucoup plus osé, mais elle conserverait une alternative techniquement plus simple à réaliser en cas de gros pépin l'obligeant à revoir ses ambitions à la baisse. Le designer affirme d'ailleurs avoir pu voir des schémas industriel du plan A d'Apple, et il a conçu pour le site iDropNews les rendus 3D ci-dessous, qui seraient très proches du produit fini.


iPhone 8 concept
iPhone 8 concept

Comme vous pouvez le voir, le téléphone serait bien dépourvu de tout capteur d'empreintes visible, et l'écran recouvrirait une surface plus importante de la façade, intégrant même la webcam. Les marges autour de l'écran seraient de 4 millimètres et les bords seraient arrondis, alors que la dalle serait bien plate : il faudrait s'attendre à un contour métallique et un dos en verre, un peu comme l'iPhone 4. L'iPhone 8 serait bien doté d'un module de recharge sans fil, et présenterait des dimensions pratiquement identiques à celles de l'iPhone 7 de 4,7", malgré la présence d'un écran de 5,8".


iPhone 8 concept
iPhone 8 concept
iPhone 8 concept

Même si les bords arrondis de l'écran feront sans doute réagir de nombreux utilisateurs, les rendus 3D publiés aujourd'hui par Benjamin Geskin sont sacrément alléchants et donnent un énorme coup de vieux à l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus. Si Apple parvient bien à mettre en production cette version de l'iPhone 8 et ne fait donc pas appel à son plan B, nous devons nous attendre à des avancées considérables. Croisons les doigts en attendant de nouvelles photos volées...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (26)

Vianne

14 avril 2017 à 09:25

Il est plus sexy celui là

So0paman

14 avril 2017 à 09:59

Là je dis oui !Je le trouve même plus impressionnant que le Galaxy S8 vu l'absence totale de bordures même en haut et en bas.

Bon seul reproche c'est cet appareil photo toujours un peu trop imposant et qui dépasse.

VanZoo

14 avril 2017 à 10:20

Donc au lieu de l'ancienne bande inférieure, on gagne une Touch Bar ! Amazing !
Oui plus intéressant que le plan B évidemment !

Odawin

14 avril 2017 à 10:25

Alors ça je prend ! (Si le prix reste abordable quand même...)

MangezDesPommes

14 avril 2017 à 10:37

Love it! Ils doivent sortir se modèle et non pas cette absurdité vu hier, seul bémol l'APN qui dépasse encore... mais il faut en garder sous le coude pour le modèle suivant

Ludo-le-ludo

14 avril 2017 à 10:43

Et il aura du lightning ce plan À?

aldwyr

14 avril 2017 à 10:50

Je suis le seul à me demander où sont les appareils photo avant ainsi que les diffèrent capteur ? On voit la grille des enceinte mes c'est tout..

pehache

14 avril 2017 à 10:56

Ecran 18:9 du S8 : complètement naze ce ratio !
Ecran 18:9 de l'iPhone : amazing !

lol...

cmdesign85

14 avril 2017 à 10:58

Par contre, dos en verre avec appareil photo débordant? ce serait un choix ultra risqué! On a pas fini de voir des appareils photos cassés!

Sinon, oui, beaucoup plus sexy et novateur que la plan B d'hier. Touch ID et la caméra frontal derrière l'écran, ça me parait tellement impossible, la technologie n'a pas fini de nous étonner... Quoi qu'on voit le trou du haut-parleur (avec la caméra?) en haut du téléphone, l'écran ferait le tour ?

Shanan_-

14 avril 2017 à 11:03

C'est étonnant quand même qu'ils soient parvenu à masquer jusqu'à la caméra de façade (comment s'y prennent-ils d'ailleurs ?) mais pas le haut-parleur.

Odawin

14 avril 2017 à 11:17

Ou alors la caméra serait "dans" le haut-parleur (pas sûr que ça soit possible mais bon, si ils arrivent à cacher un capteur d'empreinte sous l'écran)

Ben10

14 avril 2017 à 11:22

il est bien question de rendus 3D étant sensés s'approcher du produit fini envisagé par Apple, mais ces rendus ne viennent pas d'Apple...
Donc pour les questions de la caméra frontale et autres complications techniques il faut garder en tête que le produit qui nous sera présenté sera peut être légèrement différent!

athius

14 avril 2017 à 12:44

Sur la photo avec les 3 iPhone, on dirait plutôt que l'iPhone 8 a la même taille que l'iPhone 5/5S non?

Elmediterraneo

14 avril 2017 à 12:44

Que fout l'écouteur en plein dans l'écran ? Ce photoshop est raté sur certains détails.
Le plan qui a fuité de l'usine chinoise est bien plus réaliste.

Thomaaaah

14 avril 2017 à 13:13

Le design arrive à son apogée. Seul l'OS fera la diff' dans quelque années...

cmdesign85

14 avril 2017 à 14:21

@Ben10 tu as tout à fait raison.

Sur leurs images, avec ce 8, on a un écran de 7+ dans le format d'un 7. Il n'y aurait donc plus qu'une seule taille d'iPhone à l'avenir?

2DSP

14 avril 2017 à 14:31

@pehache
L'écran du Galaxy S8 est en 18,5:9. 😉

Personnellement, je n'aime pas du tout l'idée d'un écran aux bords arrondis. Ça ne sert à rien et c'est même plutôt anti-ergonomique.

matt

14 avril 2017 à 15:06

Je pense que cet iPhone 8 sera une démonstration technologique avec des bordures très fine et des capteurs sous l'écran ... Mais ça ne semble pas devenir l'appareil le plus productif et pratique :

Je suis très réticent à l'écran de ce format et des coins arrondis ...

AnatoleH1

14 avril 2017 à 15:21

Le téléphone représenté est un peu trop petit à mon goût et je pense qu'il gagnerait à reprendre le 'form factor' du Galaxy S8.

LolYangccool

14 avril 2017 à 15:55

Joli !

aexm

14 avril 2017 à 16:26

@ cmdesign85

"Sur leurs images, avec ce 8, on a un écran de 7+ dans le format d'un 7. Il n'y aurait donc plus qu'une seule taille d'iPhone à l'avenir?"

Oui, ou bien il y aurait un iphone 8+ mais pas d'ipad mini

--

Je maintiens mon avis sur les dimensions idéales (et certainement longuement étudiée par Apple avec de sortir l'iphone en 2007) d'un téléphone.

Si je suis resté sur l'iphone SE c'est que je le trouve adapté à mon utilisation (portabilité / lecture mail / achat AMZ etc …) !

Avec cette maquette, la compacité possible (écran sans bord, tout est intégré)
on aurait un iphone 6/7 dans un form factor d'iphone 5.

Ca serait le format parfait !

Et on puis au moins on ne parlerai plus de design car à ce niveau maintenant tous les téléphones (si design réalisable) auront la même apparence !

Sébastien




Tarantino444

14 avril 2017 à 16:59

et pourquoi le double capteur photo est il désormais verticale? Est ce pour faire de la video 3D lorsque l'on filme en mode paysage ou rien a voir?

bebert7700

14 avril 2017 à 17:30

@Tarantino, en fait, même en photographie, 90% du temps, tes photos tu les prends en horizontal. il est donc plus logique de les placer horizontalement.
Par contre, filmer en 3D je n'y crois pas, tout simplement car les deux capteurs sont différent (l'un est un simple capteur, quand l'autre est un petit télézoom qui permet entre-autre de créer un effet blur dans le fond de l'image).

Par contre moi ce que je remarque c'est la disparition du capteur à "Selfies" ^^ tout comme le capteur de luminosité...

VanZoo

15 avril 2017 à 11:21

On peut faire des photos à la verticale, en mode portrait - souvent
L'horizontal est surtout valable voir indispensable en vidéo
Filmer en 3D, un gadget à l'heure où les Tvs elles-mêmes arrêtent mais peut-être est-ce pour la réalité augmentée
Je ne sais pas pour le GS8 mais jusqu'au GS7, le meilleur en vidéo est l'IPhone 7 (Plus) Apple veut peut-être continuer à creuser cet " avantage "

aexm

19 avril 2017 à 22:21

si c'est ce design qui est retenu / produit, l'iphone sera t il etanche ?
encore plus que la version précédente ?

Misterious Gaga

27 avril 2017 à 05:55

Pour avoir fait un bac EDPI (Étude et définition des produits industriels) je peux affirmer que les rendu 3D ne sont pas représentatifs des schémas.
Les arrêtés sont moins arrondies et il semble y avoir des légers chanfreins sur celles ci !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription