Encore un smartphone sans bordures !


À chaque nouvelle annonce, l'iPhone 7 prend un nouveau coup de vieux. Alors que nous commençons à peine à nous faire une petite idée de ce à quoi nous attendre avec l'iPhone 8 pour le mois de septembre (lire : iPhone 8 : et maintenant, le plan A), les constructeurs concurrents d'Apple présentent chacun à leur tour des téléphones aux bordures toujours plus fines. Cette semaine, le fabricant chinois Maze a donné un premier aperçu d'un nouveau modèle de téléphone appelé Alpha. Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, les téléphones sans bordure (ou presque) commencent à devenir courants et ne sont plus limités aux constructeurs majeurs.


Maze Alpha teasing
Maze Alpha teasing

Les caractéristiques, le prix et la date de sortie du Maze Alpha n'ont pas été annoncés (Evan Blass nous donne toutefois quelques indiscrétions sur les composants utilisés), et nous ne savons d'ailleurs pas encore à quoi ressemble le bas du téléphone (vous remarquerez qu'aucune webcam n'est présente sur la partie supérieure). Il ne s'agit donc que d'un petit teasing qui devra être suivi d'une véritable présentation en profondeur, mais ces deux alléchantes images nous confirment une fois de plus quelle sera la tendance de design pour cette année 2017. Vivement septembre...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Tarantino444

14 avril 2017 à 16:54

Pas mal meme si perso les bordures ne me gènent pas. Je préfererais largement que les constructeurs nous proposent de la 3D au lieu de s'efforcer a nous faire gagner 2mm

LolYangccool

14 avril 2017 à 19:00

L'écran aussi grand que le 7 plus dans un form factor plus petit personca m'irait bien.

Sneyek

16 avril 2017 à 14:26

Ça devient vraiment lourd la section commentaire de Consomac.. Dommage

Ça fait plus de trois ans que je lis et suit l'actualité Apple sur Consomac et j'ai toujours apprécié cette impartialité, on est clairement sur un site pro-Apple qu'on se le dise, mais etre pro-Apple ne veut pas dire Etre aveugle pour autant et que ce soit notre rédacteur ou pehache, pou citer des gens, ils l'ont bien compris, les articles parlent d'Apple mais pas que, il aborde les autre sujet et voit ce que cela peut apporter à Apple. Non pas car apple est meilleur mais que ici on traite un segment réduit de l'informatique car on se donne le soucis de le faire bien, et faire les choses bien c'est pas en s'eparpillant sur tout et n'importe quoi. Se concentrer sur Apple c'est couvrir avec attention le sujet sans idolâtre la marque pour autant.

Bref, l'intro passer, je vais un peu parler de la prise de tête recurrente entre Pehache et Vanzoo qui peu à peu me fait ignorer la section commentaire ou l'on trouve normalement des intervention très intéressante (outre les grammar nazi qui soulèvent les erreurs et incohérences, ce que je critique pas, ça montre le coté "friendly" du site )
J'ai longtemps été pro-Apple, assez bêtement, j'avais 16 ans, quand j.ai d'ailleurs commence a fréquenté Consomac. J'ai juste grandi et appris à voir au delà de la pomme, car malgres la qualité de leur produit j'ai su entrevoir des défauts, mes premiers salaires son passer dans un iPad 2, puis un iPhone 5 et un iPod Nano, je l'ai pas regretté car ces produits étaient top et que je suis un fan d'informatique, mais la concurrence a su attirer mon attention, par de beaux produits et un esprit ouvert, ce qui m'a rappeler le credo d'Apple, Think different.
Je suis passé sous un Note 2, et étant Gamer et travaillant dans le monde de l'Animation3D et du Jeux video il est clair qu'Apple n'est plus dans la course.

La ou la société se plaçait en meneuse a montré le cap, elle a peu à peu pris une place de suiveuse, elle fait du bon matos, toujours dans le top du marché MAIS, en se reposant sur des acquis, la prise de risque est trop minim (retrait de Jack.. Youhou)
Je penses que la plus grosse bêtise que j'ai pu lire et qui me motive à ecrire c'est Vanzoo qui dit que la vérité ne se trouve pas toujours dans les gris.. C'est justement là tout le problème, la vérité ne se trouve toujours que dans les gris, car rien n'est tout noir ou tout blanc et que le monde est fait de nuances...

Apple est fermé, elle fait le travail à ta place pour bon nombre de choses tu n'a pas ton mot à dire car 95% de notre société n'en a pas besoin. Elle a un store moins riche de par son choix mais qui au delà de ca propose une richesse qualitative, on a des application plus pro, encore que ce constat date de l'epoque de mon iPad 2 duquel j'ecris.
Mais Android, grâce a son accessibilité a laissé son store se remplir de crasse certe, mais si on gratte un peu on se rend vite compte que la qualité se trouve au millieu de tout ca, et que ce qui se trouve désormais sur iOS se trouve presque toujours sur Android, et plus encore car c'est bien plus accessible.

L'exemple typique, lorsque je veux developer un jeu, je ne me pose pas la question, le mettre sur le store Android est bien moins fastidieux car Apple est aussi ferme d'esprit que ses addicts.

Au final chacun a sa force, Apple propose un écosystème hors de prix mais au fonctionnement intuitif et sensationnel, c'est indéniable, un design de qualité et en accord car la marque fait tout des produits.
La concurrence, Android et Window restent leader et le resteront car ils sont ouvert deja, mais donnent la main aux utilisateurs et devellopeurs, dans lesquels la quantité permet à des personnes compétentes venant de partout de develloper des choses qu'Apple ne verra jamais.

J'en apporte sûrement pas plus au débat mais c'est triste de se cantonner à un tel cacrant de préjugé sur des marques. Android a rattrapé son retard face à Apple depuis longtemps, la tendance tend même a s'etre inversé car justement, ils se reposent sur leurs acquis. Il n'y a qu'a voir comment ils ont mal a leurs ego quand on critique leurs produits (cf Macbook pro ).

pS : désolé pour les fautes, j'ai pas trop relu et l'iPad corrige un peu en solo.

Sylvain

16 avril 2017 à 17:56

Bon, j'ai supprimé 17 messages, pour certains avec regret. Il y a des arguments intéressants, une discussion qui aurait pu être constructive mais la forme était détestable (et c'était beaucoup agressif des deux côtés). Dommage.

Jaypado

16 avril 2017 à 20:17

En toute franchise, je comprends tes intentions dans le fait de modérer le forum mais supprimer tous les messages surtout ceux dont le contenu est intéressant, est très nuisible au site. Selon moi, tant qu'il n'y a pas d'injures ou de disputes arriérées, je pense qu'il n'y a pas lieu de prendre des initiatives aussi radicales.

Sneyek

17 avril 2017 à 00:17

Une bonne action fonctionne toujours mieux que des mots, merci Sylvain et désolé du dérangement, mais autant faire part des problèmes plutot que de râler seul dans son coin, enfin je vois les choses ainsi.

Jaypado -> Je trouve ça aussi dommage de devoir supprimer des commentaires, mais étant moderateur (et sur JVC ) depuis bientôt 4 ans, je penses que c'est la meilleure chose à faire, c'est souvent assez dure de prendre une telle décision, on a l'impression de s'imposer, d'imposer une idée ou de nuire à la liberté d'expression, mais c'est parfois nécessaire.
Et la on parle juste de quelques messages supprime, une remise en ordre en soit, c'est pas si terrible, on est loin d'un ban ou autre.
Cela dit, il est parfois utile et nécessaire de sonner l'alarme avant qu'un débordement arrive, la ces forum euros se prennent gentiment la tête, mais c'est le début d'une mauvaise ambiance, la plupart des sujets voient leurs messages monte juste parce que des forum eues se chamaillent pour un sujet dont ils ne trouveront jamais d'accord.
C'est puérile et il le savent, mais ça va juste détourner les gens qui ne voudront plus trouver les commentaires interressant.

D'ailleurs je poste pour dire ca, au final je parle sur un conflit et j'apporte rien, qu'on se le dise, du coup ça ne sert pas a grand chose que les commentaires servent a ca.

Pour en revenir au sujet, je suis carrément conquis (sur le papier) par les écrans borderless, mais je demande a essayé, avec mes gros doigts (j'utilisais un note 3, pas 2 je m'etais trompé) et si ça se trouve, le manque de bordure risque d'etraine de sacré rate..
J'essaierais sûrement celui du GS8+ s'il s'avere que je l'achete un jour, mais c'est vraiment bien que Samsung et xiaomi a plus petite échelle avant eux aient attaque ce point, plus petit smartphone avec écran plus grand.
Au final on devrait pouvoir avoir du 5,5" dans le format d'un 5" et ceux qui comme moi aime les grand smartphone pourront en avoir sans avoir à boite avec une brique en poche.

C'est d'autant plus interressant qu'on se demande assez facilement, qu'elle serra la prochaine étape ? Une fois les capteurs intégré sous le verre, et un écran complet ? Une dalle de verre connecté comme dans la SF

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription