L'Apple Car obtient son permis de conduire


S'il y avait encore le moindre doute, il est désormais dissipé : Apple travaille bien sur un système de conduite autonome et va commencer à tester son logiciel sur les routes californiennes. La firme de Cupertino a en effet reçu l'autorisation du Department of Motor Vehicles (DMV) de Californie d'effectuer des tests grandeur nature sur des routes publiques de l'État. Cette autorisation n'est pas facile à obtenir (seules 30 entreprises sont concernées) et nécessite de fournir au DMV un dossier complet sur les différents éléments qui seront testés. Nous apprenons d'ailleurs qu'Apple utilisera son logiciel au sein de trois SUV Lexus RX450h de 2015.


Apple Car Cars

Extrait du film Cars, des studios Pixar



En décembre dernier, Apple s'était plainte de ce processus d'autorisation jugé fastidieux, alors que les constructeurs de véhicules déjà établis n'ont pas besoin d'autorisation pour tester leurs voitures sur la voie publique. Cette autorisation quelques mois plus tard n'est donc pas une grande surprise, et montre que le projet de système d'exploitation pour véhicule autonome suit son cours chez Apple.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

matt

15 avril 2017 à 15:09

Peut être que les californien seront curieux et essayeront de repérer ces Suv Lexus RX45h ! Et peut être qu'on en apprendra un plus plus sur certains petits détails ...

PS : j'avais jamais remarqué la voiture Apple dans cars !

Malouin

15 avril 2017 à 23:12

Et une fois de plus, la rumeur d'abandon de la voiture connectée par Apple tombe à l'eau ! Pourrait-on juste se concentrer sur le factuel et laisser tomber les rumeurs ?!

Sylvain

16 avril 2017 à 00:03

@Malouin : justement ici on parle d'un OS, pas d'une voiture

Malouin

16 avril 2017 à 16:54

Sylvain... pour un peu, c'était ce qui était initialement prévu ! Fabriquer un véhicule est un autre métier que d'ajuster des devices informatiques ! SAV, gestion des pièces... Bref, Apple avait peut être choisi une troisième voie dès le début de ses travaux ! Ah la rumeur !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription