iPhone 8 : nouveaux schémas et concepts


C'est en septembre qu'Apple présentera ses nouvelles générations de téléphones, et les sous-traitants asiatiques d'Apple se préparent actuellement à la mise en production de l'iPhone 8 (le nom définitif n'est pas connu), ce fameux téléphone très haut de gamme qui serait dévoilé parallèlement à l'iPhone 7s. La semaine dernière, nous avons pu découvrir ce qui serait le plan B d'Apple : un téléphone disposant d'un très grand écran aux bordures réduites, avec un capteur d'empreintes à l'arrière de l'appareil (lire : Une toute première image de l'iPhone 8 ?). Nous avons ensuite pu avoir un premier aperçu de ce qui serait le "véritable" iPhone 8 grâce à une série de rendus prétendument réalisés à partir de schémas industriels confidentiels (lire : iPhone 8 : et maintenant, le plan A). Ce lundi, le site chinois iFanr a publié de nouveaux schémas et de nouveaux rendus de ce qui serait le plan A d'Apple.


iPhone 8 schéma

On retrouve sur ces images le grand écran aux bords arrondis déjà présent sur les montages de Benjamin Geskin. Les dimensions affichées sur le schéma sont un peu plus petites que celles de la première fuite représentant le plan B d'Apple, et le téléphone présenterait ainsi des dimensions très semblables à celles de l'iPhone 7 de 4,7" malgré la présence d'une dalle de 5,768". On retrouve en revanche les bordures de 4 mm tout autour de l'écran, ainsi qu'une zone dédiée aux capteurs directement intégrée sur le haut de l'écran. Étrangement, seul le haut-parleur est visible sur les rendus ; Apple est peut-être parvenue à loger certains capteurs sous l'écran, mais l'absence de webcam visible nous parait très étonnante... Enfin, le double appareil photo vertical est bien présent à l'arrière du téléphone, avec le flash situé entre les deux capteurs et non en dessous de ces derniers, et le bouton d'allumage du téléphone est largement plus grand que sur les modèles actuels.


iPhone 8 rendu

Ces images sont-elles crédibles ? Le site iFanr n'est pas un habitué des fuites et il est donc difficile de nous prononcer. Notons d'ailleurs que les montages 3D ci-dessus sont directement issus des travaux de Benjamin Geskin : seul le schéma présente une réelle valeur ajoutée, avec les dimensions précises du téléphone et la position de ses différents capteurs. Comment Apple a-t-elle intégré ces différents capteurs sous l'écran ? Affaire à suivre...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

VanZoo

17 avril 2017 à 18:13

Il existe une techno et un brevet d'Apple pour loger les capteurs et même l'APN sous l'écran mais cela me paraît encore futuriste.
Les bordures de 4mm rendront peut-être le téléphone moins fragile
En tout cas, par rapport, au 5.5", on perdra en zone d'affichage s'il y a cette " Touch Bar ". Et sinon un ratio 18/9eme ne serait pas terrible
M'enfin, ça demeure alléchant

Vianne

17 avril 2017 à 21:09

J'ai vu une vidéo qui expliquait le choix du 19:8 ce qui fait du 1:2, un format vidéo qui avait ambition d'entre universel laissé à l'abandon il y a quelques années qui est en train de revenir notamment sur certains films et Netflix. On assiste donc à un pari sur l'avenir.

Wait & see.

matt

17 avril 2017 à 23:05

@Vianne Ouais on a vue la même vidéo ! En sois ça a l'aire intéressant, mais je pense que le réalisateur de film ou de série devrait se garder le choix du format d'image ! Avoir un format d'image universel c'est assez utopique, et on peut donner des effets et des émotions au spectateur différent avec édens bandes noir plus ou moins prononcé en haut et en bah de l'écran ! (Ou devrais-je dire, une image plus ou moins large sur les côtés)

VanZoo

18 avril 2017 à 09:02

Les formats ont changé au cours du temps. Le cinéma était en 4/3. Puis avec l'arrivée de la télé 4/3, pour se différencier, il est passé au 16/9 ou cinemascope. Enfin la TV s'est mise au 16/9
Le realisateur, surtout à Hollywood, n'a pas grand mot à dire face aux producteurs (sinon une faible poignée et encore)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription