Un GPU externe Nvidia pour le MacBook Pro ?


Le marché des boîtiers pour carte graphique externe est encore balbutiant, impliquant de nombreuses incompatibilités et limitations, et nécessitant quelques bidouilles pour fonctionner correctement. Mais Apple aurait beaucoup à gagner à s'y intéresser de plus près : les performances sont bien au rendez-vous. Suite à la mise à disposition de nouveaux pilotes pour les cartes graphiques de Nvidia (lire : Les cartes graphiques Pascal compatibles Mac), le site egpu.io a réussi à connecter une GTX 1080 Ti au MacBook Pro 2016 via des boîtiers Thunderbolt 3 Mantiz Venus ou AkiTiO Node. Le résultat des différents benchmarks est impressionnant : une telle solution permet tout simplement de quadrupler les performances graphiques du MacBook Pro !


Nvidia GTX 1080 Ti MacBook Pro

Nos confrères ont découvert que le MacBook Pro 15,4" était idéal pour ce genre de montage : les ports Thunderbolt 3 de ce modèle sont directement reliés au processeur, alors que ceux du MacBook Pro 13,3" transitent par le PCH (qui gère tout un tas d'autres ports) et présentent des performances pouvant être réduites en fonction des activités réalisées par l'ordinateur. Quoi qu'il en soit, nous avons une preuve de plus de la pertinence des boîtiers externes pour cartes graphiques. Alors qu'Apple prépare un tout nouveau modèle de Mac Pro pour l'année prochaine (lire : Apple va repenser le Mac Pro), le support officiel de boîtiers qui permettraient de connecter n'importe quelle carte graphique externe au Mac serait une excellente chose...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

LolYangccool

18 avril 2017 à 11:00

Quadruplé, mais par rapport à quelle carte graphique du MBP ?
Il est disponible avec 3 cartes graphiques différentes...

Fromgardens

18 avril 2017 à 11:10

Par rapport à la 460 j'ai l'impression. Mais vu le gap qu'il y a entre une Titan et les GPU du MBP 15, je ne pense pas que ça change grand chose…

marczen

18 avril 2017 à 13:46

Qu'est ce qu'il faut pas faire pour avoir une GPU correcte chez Apple...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription