Les nouveaux iMac lancés en deux temps ?


Apple dévoilera de nouveaux modèles d'iMac avant la fin d'année 2017, c'est une certitude : c'est Phil Schiller qui en a fait l'annonce un peu plus tôt ce mois-ci, précisant que nous devions nous attendre à des modèles spécifiquement taillés pour les professionnels (lire : De nouveaux iMac bien prévus cette année !). Les composants nécessaires à l'élaboration d'une nouvelle gamme seront disponibles pour le mois de juin et Apple pourrait bien profiter de la WWDC 2017 pour commercialiser sa nouvelle génération de tout-en-uns. Mais pour plusieurs raisons, nous avons émis la possibilité qu'Apple attende quelques mois de plus (lire : Et si les nouveaux iMac sortaient en octobre ?). Selon les sources asiatiques du site DigiTimes, le lancement pourrait finalement avoir lieu en deux temps : d'abord une révision des modèles "classiques" qui pourrait avoir lieu avant la rentrée de septembre, et ensuite l'arrivée des modèles professionnels équipés de processeurs Xeon d'Intel en toute fin d'année. Ces derniers seraient bien équipés de mémoire vive ECC jusqu'à 64 Go et de SSD NVMe pouvant atteindre 2 To.




Le site DigiTimes ne dispose pas toujours des sources de la plus grande fraicheur, aussi il convient de garder un minimum de recul face à ces allégations. Mais quoi qu'il en soit, cela fait désormais un an et demi que l'iMac actuel est au catalogue et il devient de plus en plus intéressant de repousser un éventuel achat : de nouveaux modèles arriveront tôt ou tard cette année et nous devons nous attendre à une mise à jour majeure, avec l'arrivée du Thunderbolt 3, de nouvelles générations de composants et d'un design plus compact avec des bordures réduites autour de l'écran. En dehors d'une grosse affaire, nous vous déconseillons l'achat d'un iMac pour le moment.

iMac sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

marczen

18 avril 2017 à 16:15

Et concernant les GPU c'est quoi le pronostique pour l'Imac "Pro" ?

Sethen?s

18 avril 2017 à 16:42

Personnellement, je ne pense pas acheter un iMac Pro. Je suis revenu des tout-en-un, qu'il soit d'Apple ou de n'importe quelle autre marque.

Deux éléments font pencher la balance. Le premier est que la source de chaleur est située juste derrière l'écran. Le second est qu'on ne peut rien récupérer de la config en fin de vie.

La carte graphique viendra du monde des portables, donc modularité ... 0.
L'écran irrécupérable.
Le Xeon va encore plus chauffer qu'un i7, surtout s'il est utilisé par un pro ... qui a vraiment besoin d'un Xeon.

Bref, c'est un Mac Pro qui a en plus, l'écran collé.

VanZoo

18 avril 2017 à 17:05

Un nouveau design pour l'IMac Pro ?
Avec l'annonce d'un tout nouveau Mac Pro, les pros s'intéresseront-ils à cet Imac ? Apple devrait peut-être les sortir ensemble (un figé, l'autre modulaire... et plus cher)

Sylvain

18 avril 2017 à 17:06

@VanZoo : d'où la théorie d'une annonce en octobre/novembre avec un premier aperçu du Mac Pro pour faire un choix en connaissance de cause.

pim

18 avril 2017 à 18:07

Au fil des ans, l'iMac a gagné en taille écran :

Mai 1998 : 15"
Janvier 2002 : 17"
Novembre 2003 : 20"
Septembre 2006 : 24"
Octobre 2009 : 27"
Octobre 2014 : 27" en 5K

On peut déjà croiser des écrans 8K chez la concurrence. On peut estimer que 21,5" et 27" sont des dimensions « raisonnables », mais n'est-ce pas ce que l'on aurait pû dire d'un 17" ou d'un 20" voilà quinze ans ? Je pense donc que l'on s'oriente vers un « toujours plus », c'est inéluctable.

On va voir dans quelle direction va aller Apple, soit en collant deux écrans 4K de 21,5" l'un à côté de l'autre, une sorte de 32/10ème, soit directement avec un écran de 30" ou 32" en 16/10ème.

En revanche, il va sans doute falloir s'armer de patience. Les Cinema Display de 23" et de 30" sont sortis en juin 2004, mais il a fallut attendre respectivement septembre 2006 et octobre 2009 pour que l'iMac propose les même résolutions que ces fameux Cinema Display (qui étaient de véritables tour de force à l'époque de leur sortie).

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac