Le design de l'iPhone 8 se confirme


C'est l'une des sources les plus fiables du monde Apple : Mark Gurman, journaliste à Bloomberg et ancien de 9to5Mac, a souvent donné des détails tout aussi précis que véridiques sur des appareils pommés avec de nombreuses semaines d'avance (comme le MacBook 12" en janvier 2015). En ce mois d'avril où les rumeurs sur l'iPhone 8 commencent à sérieusement s'affoler, Mark Gurman apporte son grain de sel et confirme de nombreux éléments qui reviennent dans les différents bruits de couloir ces dernières semaines. En substance : oui, nous devons nous attendre à des avancées spectaculaires.


iPhone 8 concept Geskin

Concept 3D par Benjamin Geskin (lire : iPhone 8 : et maintenant, le plan A)



Selon Mark Gurman, l'appareil serait bien recouvert par un gigantesque écran OLED (un peu plus plus grand que 5,5") aux bordures très fines, permettant à l'iPhone 8 de présenter des dimensions similaires à celles de l'iPhone 7 de 4,7". L'écran serait plat mais avec un verre légèrement courbé sur les côtés, comme sur les modèles actuels. Le dos du téléphone serait en verre, seuls les contours restant en métal. Le bouton d'accueil serait bien intégré directement à l'écran, mais Mark Gurman ne sait pas si Apple est finalement parvenue à intégrer le capteur d'empreintes directement à la dalle (cela serait en tout cas le but). La caméra principale disposerait d'un double capteur positionné verticalement afin d'améliorer la prise de vue en mode paysage, et Apple aurait également testé des prototypes disposant d'un double capteur frontal. Enfin, le processeur embarqué serait gravé avec une finesse de 10 nanomètres (contre 16 nanomètres pour les modèles actuels), ce qui permettrait à Apple d'économiser beaucoup d'énergie. Le téléphone tournerait sans surprise sous iOS 11, qui présenterait une interface rafraichie.


Concept 3D par Macotakara (lire : L'iPhone 8, un hommage à l'iPhone 4 ?)



Mark Gurman précise que de nombreux prototypes différents ont été testés, dont certains modèles disposant d'un dos en métal et d'une coque aux marges et dimensions supérieures, ou encore d'un appareil photo qui ne dépasse pas de la coque. Il reste donc des doutes sur les caractéristiques précises de l'iPhone 8 qui a été retenu pour la production, et Mark Gurman ajoute d'ailleurs que celle-ci débute plus tard que d'habitude : voilà qui vient confirmer les nombreuses rumeurs craignant un lancement plus tardif que les années précédentes, ou en tout cas en de quantités plus restreintes. Wait and see...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Hangaroa

18 avril 2017 à 23:30

Ce qui me fait peur c'est qu'aucune source, même les plus fiables, ne confirment le touch id sous la dalle avant.. ce qui pourrait laisser penser que le plan "B" avec le capteur d'empreintes à l'arrière franchement j'espère pas !

Hangaroa

18 avril 2017 à 23:32

sinon y a cette solution de Ive
https://twitter.com/jonyiveparody/status/854361722647433219

Excellent

Jaypado

19 avril 2017 à 14:14

@Hangaroa C'est une caricature pour clasher Samsung, j'espère qu'il va assurer le petit Ive.

Hangaroa

19 avril 2017 à 15:09

@Jaypado ; j'avais compris
Toutefois le touch id au dos cela sera sans moi

aexm

19 avril 2017 à 22:17

si Apple a prevu un plan B des le depart c'est que le capteur situé sous l'écran doit / devait représenter un défi / n'était pas une certitude et réalisable techniquement (industriel).

en tout cas si le plan A sortait, ce téléphone serait magnifique et plus aucun téléphone serait vraiement différent (à part l'OS).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription