Face à AMD, Intel accélère la cadence


Face au succès des processeurs Ryzen d'AMD, Intel a d'abord commencé par baisser les tarifs de certains de ses processeurs. Mais le fondeur, qui équipe en processeurs tous les modèles de Macintosh, souhaiterait aller plus loin pour répondre à son concurrent : selon DigiTimes, Intel aurait investi 100 millions de dollars pour augmenter sa capacité de production et accélérer la mise en vente de nouvelles générations de puces. Nous devrions ainsi découvrir les processeurs Skylake-X et Kaby Lake-X, des monstres (surdimensionnés pour l'iMac) intégrant 6, 8 voire 10 coeurs, avec deux mois d'avance dès le mois prochain. Et surtout, les premiers processeurs Coffee Lake pourraient quant à eux débarquer dès le mois d'août, alors qu'ils n'étaient pas attendus avant la fin d'année.


Cannonlake Coffelake Roadmap

Une telle accélération pourrait-elle pousser Apple à ignorer la génération Kaby Lake pour certaines de ses gammes, comme l'iMac ou le MacBook Pro ? Pour le moment, les informations dont nous disposons sont floues et parcellaires, aussi il conviendra d'attendre cet été pour découvrir quel sera le calendrier de commercialisation des processeurs Coffee Lake. Intel a en effet l'habitude d'échelonner la sortie de ses gammes sur plusieurs mois, et les processeurs dont Apple a besoin pourraient ne pas être disponibles tout de suite. Affaire à suivre...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Silaith

20 avril 2017 à 11:16

Quand je pense que certains défendent encore les situations de monopoles après ce genre d'exemple... C'est positif pour un renouvellement des MBP cette fin d'année !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription