Apple n'oublie pas l'iPod classic


L'iPod classic vit ses dernières heures. Face à la montée fulgurante du succès de l'iPod touch, dont la capacité devrait s'élever à 64 Go cette fin d'année, la capacité et le prix de l'iPod original restent des atouts. Mais cela va changer. Le prix de la mémoire baisse toujours pour des capacités toujours plus grandes, et le jour où nous verrons sortir les iPod touch 128 Go n'est pas si éloigné. Parallèlement, il faut également s'attendre à la sortie des iPod nano 32 Go. D'ici à deux à trois ans, nous aurons très probablement une gamme constituée des seuls iPod nano et iPod touch, les iPod shuffle et iPhone restant des produits à part.

Apple n'oublie pas l'iPod classic pour autant ! En effet, elle a très récemment déposé un nouveau brevet relatif à l'iPod : celui-ci pourrait bientôt recevoir une coque unibody.



Traditionnellement, Apple renouvelle sa gamme de baladeurs en septembre lors d'un événement spécial, où la presse est convoquée. Nous en saurons plus à ce moment-là.


PARTAGER SUR :

Vos réactions (2)

Adam

11 avril 2009 à 10:39

Je trouve que iPodNN décrit mal le brevet, et ils seraient sympas de mettre un lien vers la source pour qu'on puisse se faire une idée. Ils lient une brêve de MacNN, qui ne permet pas non plus d'accéder au texte.

Le titre du brevet est Electrical components coupled to circuit boards. Il explique la manière dont la carte mère peut être reliée aux autres éléments, comme le connecteur 30 broches, par une nappe flexible, ce genre de trucs. J'ai pas tout lu, mais je n'ai rien vu concernant la fabrication de la coque et je ne vois de rapport avec le procédé unibody. Le fait qu'on trouve une illustration représentant un iPod Classic ne prouve pas que ça concerne particulièrement ce modèle.

Le brevet sur le site de l'USPTO :

http://preview.tinyurl.com/d6lb42

Adam

11 avril 2009 à 11:21

Ah j'ma gourré de brevet.

Ce serait plutôt Methods And Apparatus For Providing Holes Through Portions Of A Housing qui décrit un procédé pour percer la coque d'un appareil et effectuer une anodisation afin de donner l'illusion que l'appareil a été usiné dans un seul bloc de métal.

http://preview.tinyurl.com/cb947e

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription