iPhone 8 : un schéma des composants en fuite


Il ne se passe plus une journée sans qu'une nouvelle fuite au sujet de l'iPhone 8 ne se retrouve sur le web. Alors que nous découvrions hier la première maquette destinée aux fabricants de coques (lire : Une première maquette d'iPhone 8 ?), un nouveau schéma a fait son apparition sur Slashleaks. On y découvre l'emplacement des principaux composants, et on y apprend quelques éléments croustillants : l'iPhone 8 serait équipé de deux batteries (en jaune et orange), d'un module de recharge sans fil (en rose), et d'un module pour la gestion de Touch ID en bas de l'appareil (en violet) : le capteur d'empreintes serait donc bien intégré au bas de l'écran, et on peut également déduire de la présence de la recharge sans fil que l'arrière du téléphone serait bien en verre. La carte mère serait composée de deux parties superposées, permettant de laisser de la place pour la seconde batterie et le double capteur photo vertical. Enfin, un capteur dédié à True Tone (permettant d'adapter la colorimétrie de l'écran à la lumière ambiante) et une double caméra 3D seraient de la partie en haut du téléphone, un double haut-parleur étant présent en bas avec le traditionnel port Lightning.


iPhone 8 composants

Comme souvent avec les fuites en provenance de Chine, il nous est malheureusement impossible de vérifier la véracité de ce schéma et il pourrait tout à fait s'agir de l'oeuvre d'un plaisantin. Notons toutefois que certains éléments que nous découvrons ici ne sont pas totalement nouveaux : Ming-Chi Kuo, qui dispose souvent de très bonnes informations, avait déjà prédit l'arrivée d'une double batterie (il parlait alors d'une grande batterie en forme de L) et d'une carte mère à la taille réduite (lire : Une énorme batterie pour l'iPhone 8 ?). La suite au prochain épisode !


Mise à jour 13:44 :
Benjamin Geskin a publié de nouveaux rendus de l'iPhone 8 fidèles aux différentes rumeurs et fuites dont nous disposons jusqu'ici.

iPhone 8 concept
iPhone 8 concept


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Dudu-du62

24 avril 2017 à 12:15

Double appareil photo en façade en voila une bonne idée

Elmediterraneo

24 avril 2017 à 12:50

Apparement le capteur d'empreinte serait dans la partie basse de l'écran qui serait une sorte de mini touch bar remplacant le bouton home. Elle aurait également deux capteur 3D touch en bas dédiés.
Par contre faudra m'expliquer comment on fout des capteurs de luminosité et des caméra sous l'écran parce que je n'y crois pas la.

VanZoo

24 avril 2017 à 13:06

Il existe un brevet d'Apple pour placer les capteurs ou la caméra sous l'écran (mais ça me parait futuriste)
Je ne suis pas intéressé par une zone Touch Bar, tout ça parce que, comme pour les coréens, il faut placer tous les composants (donc on fait des écrans allongés)

Platypus

24 avril 2017 à 15:18

Enfin un rendu qu'a de la gueule

aldwyr

24 avril 2017 à 15:48

Il commence vraiment a me hyper cette iPhone 8/X. S'il a un écran de ce type, je le prendrai après noël.

Mat le Pirate

24 avril 2017 à 20:27

Par contre, le Lightning encore et toujours, quelle déception (même si ce n'est pas une surprise, vive Apple et son souci du chiffre !) !

DanyVaughan

24 avril 2017 à 23:24

Comme ça déjà, il aurait de la gueule, du coup, maintenant: j'attends au moins ça.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription