L'enceinte d'Apple pour Siri bientôt prête ?


Elle revient régulièrement dans les rumeurs depuis l'année dernière, et elle pourrait enfin devenir une réalité : l'enceinte d'Apple dédiée à son assistant vocal Siri serait en train d'être finalisée, selon Sonny Dickson. L'homme, qui a déjà obtenu de bonnes informations sur les produits d'Apple en cours de développement dans le passé, précise que l'enceinte pourrait embarquer des technologies audio développées par Beats, et tourner grâce à une variante d'iOS. En plus de Siri, l'enceinte devrait proposer la fonctionnalité AirPlay pour permettre le streaming audio depuis un iPhone ou un iPad.


Amazon Echo

L'enceinte Amazon Echo



Pour Apple, commercialiser une enceinte dédiée à Siri nécessite de grands changements dans le fonctionnement de son assistant vocal, qui est pour le moment incapable de piloter quoi que ce soit d'autre que l'appareil sur lequel il est installé. Dans un très intéressant brevet paru un peu plus tôt ce mois-ci (lire : L'enceinte de Siri apparaît dans un brevet), on découvre la problématique d'Apple pour son enceinte dédiée à Siri : il est nécessaire de délocaliser la gestion de l'assistant sur iCloud pour que ce dernier puisse agir sur l'appareil le plus pertinent selon la question posée par l'utilisateur. Par exemple, si l'utilisateur demande à son enceinte connectée de lancer un film, il doit être possible pour Siri d'agir sur l'Apple TV.




Apple ne peut donc pas dévoiler d'enceinte dédiée à Siri en l'état actuel et il y a fort à parier que de grands changements soient annoncés à l'occasion de la présentation d'iOS 11 en juin prochain (lire : La WWDC 2017 aura lieu du 5 au 9 juin). Apple pourrait-elle profiter de la WWDC pour dévoiler son enceinte connectée ? Alors qu'iOS 11 ne sera pas disponible pour le grand public avant le mois de septembre, un lancement de l'enceinte à la rentrée nous paraîtrait plus pertinent, d'autant plus qu'un tel objet pourrait rencontrer un joli succès à l'occasion des fêtes de fin d'année. Affaire à suivre...

Mise à jour 28 avril 14:08 :
Toujours selon Sonny Dickson, l'enceinte aurait un air de ressemblance avec le Mac Pro actuel. Le haut serait concave avec quelques contrôles. La grille du haut-parleur ferait tout le tour de l'appareil et ressemblerait à la Boom 2 de Ultimate Ears.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

VanZoo

27 avril 2017 à 17:45

Je ne comprends pas bien l'intérêt de tels objets sinon être complètement geek et/ou fainéants

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac