Bientôt de nouveaux services pour Apple Pay ?


Quelle sera la suite du programme pour Apple Pay ? Bien sûr, de très nombreux utilisateurs attendent avec impatience que de nouvelles banques rejoignent enfin la très courte liste des partenaires d'Apple en France. Mais pendant que les négociations avec les banques françaises suivent leur cours, la firme de Cupertino prépare de nouveaux services. Selon le site Recode, qui dispose généralement de bonnes sources, Apple travaillerait à la mise en place du paiement entre amis. D'un point de vue technique, une telle nouveauté serait relativement simple à mettre en place, et cela fait d'ailleurs déjà près de deux ans qu'Apple a déposé des brevets sur le sujet (lire : iPhone : Apple prépare le paiement entre amis). C'est du point de vue des partenaires financiers que les discussions sont plus délicates. Nos confrères précisent qu'Apple espérerait pouvoir lancer ce service cette année, mais sans certitude de pouvoir y parvenir.


Apple Pay

Toujours selon Recode, Apple souhaiterait également mettre en place des cartes bancaires prépayées, qui fonctionneraient via le réseau VISA. Ces dernières pourraient être rechargées par de simples virements Apple Pay qui seraient immédiats, contrairement aux virements classiques. Si elle était mise en place, une telle nouveauté placerait Apple à deux doigts de devenir une banque, et Tim Cook a déjà démenti avoir cet objectif (lire : Non, Apple ne veut pas devenir une banque). À moins que la lenteur du déploiement d'Apple Pay ne pousse Apple à revoir sa stratégie...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

matt

27 avril 2017 à 18:20

C'est incroyable à quel point le déploiement d'Apple Pay est lent ...

Qu'est-ce que les banques ont contre Apple Pay ?

Vianne

27 avril 2017 à 18:31

Il veulent faire comme Lydia quoi... Avec quelques services en plus

magister

27 avril 2017 à 23:10

@Matt. Il n'y a pas que les banques, hélas : il y a aussi les commerçants qui se méfient car ils ne sont pas informés. Aujourd'hui encore, 2 achats et 2 terminaux qui n'acceptaient pas mon iPhone !

Shanan_-

28 avril 2017 à 01:09

@matt
Elles trouvent peut-être Apple trop gourmande à leur goût.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription