Le programme Apple on Campus bientôt arrêté en France


Apple propose deux offres différentes pour les étudiants : l'Apple Store éducation, qui permet à tous les étudiants de bénéficier d'une remise allant de 6% à 8% sur l'achat d'un Mac, et le programme Apple on Campus, qui propose des rabais plus importants (souvent de 10% à 12%) négociés avec chaque université ou école partenaire (lire : Acheter un Mac moins cher ?). Ce programme a disparu de Belgique et de Suisse il y a près de trois ans, et il semble que cela soit maintenant le tour de la France. Nos confrères de Mac4Ever ont en effet appris que plusieurs établissements avaient annoncé à leurs élèves un arrêt du programme le 15 mai 2017. L'École polytechnique a même précisé que « Apple vient de nous faire savoir qu'ils arrêtaient leur offre "Apple on Campus" (dans toutes les Ecoles, et pas uniquement à l'X) ».


Apple on Campus

Comme le résume Polytechnique, « l'offre reste malgré tout effective jusqu'au 15 mai, donc bougez-vous si vous comptiez changer d'ordi - après cette date, vous aurez uniquement droit aux 5% de remise classique réservés aux étudiants ». Cette remise classique est en réalité de 6%, mais cela ne change pas grand chose : les offres réservées aux étudiants s'apprêtent à perdre énormément de leur intérêt. Il restera toutefois une autre option avantageuse pour faire des économies, et cette dernière est d'ailleurs ouverte à tous : le Refurb Store, qui permet de bénéficier d'une remise d'un minimum de 15% sur l'achat d'un Mac (lire : Qu'est-ce que le Refurb Store ?).
Apple on Campus sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

Vianne

30 avril 2017 à 14:52

C'est bien triste... Pourquoi nous faire une offre étudiante pour les logiciels et après enlever l'AOC? C'est pathétique...
C'est en donnant accès aux matériels qu'on fidélise la clientèle.

J'ai personnellement usé de l'AOC pour mon MacBook Pro de 2016, je ne l'aurais jamais acheté dans cette offre.

Après la pressse... maintenant les étudiants...

Ludo-le-ludo

30 avril 2017 à 15:09

Côté prix, entre le MacBook 2016, le store et les arrêts des offres, ils tirent fort sur la corde!

jaywakeup

30 avril 2017 à 17:45

Avec les réductions de malade de la part de cdiscount ou autres, c'est pas non une malédiction.....

Batoulefou

30 avril 2017 à 17:46

Vous pensez qu'il y aura toujours l'offre apple comme chaque été avec un casque beats et un rabais sur les prix ?

Vianne

30 avril 2017 à 17:51

@jatwakeup certes mais quand tu veux une configuration personnalisée ou acheter day one c'est mort...

Luc

30 avril 2017 à 21:12

Bien dommage, toutes les écoles de l'ISAE y avaient droit...

VanZoo

1er mai 2017 à 00:41

C'était assez inéquitable, tous les étudiants n'y avaient pas droit

Enji

1er mai 2017 à 09:00

Cela ne concerne donc que les offres pour les étudiants ? L'offre pour les enseignants subsistera ?

Vianne

1er mai 2017 à 10:00

@Enji non ça concernera tous le monde, l'intranet des établissements est le même pour tous le monde ^^

Enji

1er mai 2017 à 10:31

@Vianne Olala je suis dégouté ! Merci pour la réponse

Vianne

1er mai 2017 à 11:09

Ouais c'est bien triste tout ça et pour répondre à Vanzoo, ce n'est pas parce que tous le monde ne l'avait pas que c'est une raison de l'enlever. Ce n'est pas la faute d'Apple si les établissements n'ont pas tenté d'adhérer au programme et c'est vrai que c'est dommage car 12% sur des machines dont le prix peut vite monter. Quasiment toutes les facultés de France qui concentrent le plus d'étudiant ont adhéré an programme, et puis même il suffit qu'une école privée soit en partenariat avec une faculté pour une double diplôme etc... pour avoir accès aussi au programme.

2DSP

1er mai 2017 à 12:29

La suppression du programme Apple On Campus pourrait être une bonne chose à une seule et simple condition : qu'Apple propose de meilleurs rabais sur le Store Éducation. Si par exemple on pouvait bénéficier de 10% de réduction directement sur le site de la pomme et ce avec une démarche d'authentification simplifiée - comme le fait déjà Microsoft - ce serait très bien. Ainsi les anciens membres AOC n'auraient presque rien à y perdre et ceux qui n'étaient pas partenaires auraient tout à y gagner.

bunios

1er mai 2017 à 13:35

C'est quand même fou de la part d'Apple car ça a toujours été la chasse gardée de mettre le paquet sur l'éducation.

Dommage même si je n'en ai jamais bénéficié.

A=

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription