Les forfaits d'Orange deviennent européens


C'est une nouvelle qui ravira les utilisateurs mobiles d'Orange et de Sosh : Orange vient d'annoncer que tous ses clients pourront bénéficier de leur forfait en Europe dans les mêmes conditions qu'en France métropolitaine dès le 18 mai. Qu'il s'agisse des appels, des SMS ou des données, il sera possible d'utiliser son téléphone "comme à la maison" dans toute l’Union Européenne, mais également en Suisse, en Andorre, en Norvège, en Islande et au Liechtenstein. Le décompte ne sera plus séparé comme aujourd'hui : si votre forfait dispose de 10 Go de données par mois et que vous avez déjà utilisé 5 Go en France, il ne vous restera que 5 Go à utiliser à l'étranger. Ce changement sera automatique pour tous les clients de l'opérateur, qui n'auront aucune option à activer pour pouvoir en profiter.


Fin roaming Orange

L'abolition des frais d'itinérance dans l'Union européenne aura lieu le 15 juin 2017, et tous les opérateurs devraient donc bientôt emboîter le pas à Orange. Vont-ils aussi inclure dans leurs forfaits la Suisse ainsi que d'autres pays n'appartenant pas à l'Union européenne ? La quantité maximale de données pourrait aussi être un élément différentiateur. La loi permet en effet aux opérateurs d'appliquer des restrictions qui sont calculées en fonction du prix des forfaits : pour un forfait à 19,99 €, les données peuvent par exemple être limitées à 4,32 Go. Réponse dans les prochaines semaines !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

VanZoo

3 mai 2017 à 15:49

Je viens de passer 2 semaines aux Pays-Bas (courant avril), j'ai pu utiliser mon forfait Orange comme si j'étais en France

Vianne

3 mai 2017 à 16:23

Est ce que la data à l'étranger est réinitialiser en même temps que la data française tous les mois? Ou c'est fixe sur un an?
Comme je part en Allemagne en septembre pendant 2 ans j'aimerais savoir si j'ai besoin de changer de forfait ou pas là bas

clive-guilde

3 mai 2017 à 16:57

les autres fournisseurs vont-ils suivre orange ? Orange fait vraiment fort je ne m'attendais qu'aux textos et aux appels mais pas à la data.

VanZoo

3 mai 2017 à 17:08

@Vianne, ton forfait fonctionnera comme en France

Shanan_-

3 mai 2017 à 18:14

Vivement chez Bouygues.

Vianne

3 mai 2017 à 19:54

Cool! Merci Vanzoo

jebster

4 mai 2017 à 08:34

Voilà un vrai progrès et vive l'Europe!

Misterious Gaga

4 mai 2017 à 11:11

C'est super cool ! Mais évidemment moi qui comptais aller en Angleterre, je vais quand même devoir me prendre un forfait la bas du coup ? Ou orange les considère dans l'Europe ?

jebster

4 mai 2017 à 12:19

Pour le moment ils sont tjs dans l'Europe dans pas de problème. Après si c'est pour VIVRE en Angleterre tu auras intérêt à prendre un forfait là-bas.

Vianne

5 mai 2017 à 08:03

En effet même s'il sont indépendant politiquement parlant, rien n'empêche la vie économique de passer outre les frontières (tant que le politique n'intervient pas bien sûre)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription