Apple va investir 1 milliard de dollars pour l'emploi aux États-Unis


Dans une interview accordée à Jim Cramer de CNBC, Tim Cook a largement commenté les résultats financiers annoncés par Apple hier il y a deux jours (lire : Q2 2017 : Apple publie de bons résultats), et vous pouvez retrouver ses nombreuses réflexions sur la stratégie d'Apple dans la vidéo ci-dessous. Mais surtout, le PDG d'Apple a annoncé une nouvelle initiative pour l'emploi aux États-Unis. La firme de Cupertino s'apprête en effet à investir 1 milliard de dollars pour la création d'emplois qualifiés sur le sol américain. Apple aurait déjà choisi comment dépenser cet argent, et une entreprise en particulier recevrait une bonne part du gâteau : nous en saurons plus durant ce mois de mai.




Apple compte bien susciter une « onde de choc » qui stimulera la création d'emploi aux États-Unis bien au-delà des emplois directement créés pour son activité, et un site web a d'ailleurs été mis en place pour mettre en avant l'impact d'Apple sur l'emploi : selon Apple, ce sont pas moins de 2 millions d'employés américains qui vivent directement ou indirectement de ses produits ou de ses services. Alors que Donald Trump ne cesse d'inciter les entreprises américaines à rapatrier leurs activités, cette annonce n'a probablement rien d'innocent. La semaine dernière, le patron de Foxconn, sous-traitant majeur d'Apple en Asie, avait rencontré le président américain et annoncé des investissements à venir aux États-Unis. Coïncidence ?
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Elmediterraneo

4 mai 2017 à 10:27

Production des futurs Mac Pro ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription