Quels processeurs pour les prochains iPhone ?


Déjà auteur de nombreuses fuites et rumeurs sur l'avenir des téléphones d'Apple ces dernières semaines, Benjamin Geskin a publié de nouveaux détails sur la prochaine génération d'iPhone : l'iPhone 8 serait bien équipé d'un processeur Apple A11 gravé par TSMC avec une finesse de 10 nanomètres, ce qui devrait lui permettre d'observer un nouveau bond en puissance tout en réalisant des économies d'énergie (ce qui peut se traduire par une autonomie en hausse si Apple ne profite pas de ce progrès pour intégrer de nouveaux composants plus gourmands). L'iPhone 7s, qui ne serait qu'une version légèrement remaniée de l'iPhone 7, devrait en revanche conserver une puce Apple A10 avec une finesse de gravure de 16 nanomètres.


Réalisation 3D par Benjamin Geskin



L'arrivée du processeur Apple A11 avait déjà été prédite par Mark Gurman, spécialiste des produits non encore annoncés d'Apple qui dispose généralement de très bonnes sources. Ce dernier avait d'ailleurs confirmé le mois dernier que nous devions nous attendre à un nouveau design osé, avec grand écran OLED et dos en verre (lire : Le design de l'iPhone 8 se confirme). L'iPhone 7s et l'iPhone 8 devraient être présentés lors de la traditionnelle conférence spéciale du début du mois de septembre. L'iPhone 8 pourrait avoir une commercialisation un peu plus tardive que d'habitude, n'étant pas attendu en rayons avant le mois d'octobre. Encore quatre mois d'attente !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

2DSP

9 mai 2017 à 12:00

Alors là j'avoue que si cette "prédiction" se réalise, la stratégie commerciale d'Apple me dépasserait totalement et je serai assez déçu que la marque fasse ce choix.

Avec les futurs iPhone 7S et 7S Plus, la Pomme nous aura gratifié du même design - à peu de choses près - pendant 4 générations de ses smartphones.

Si le 7S est peu ou prou un iPhone 7 revu à minima, je me demande comment la marque va bien pourvoir faire pour justifier un tarif inchangé! À moins qu'elle ne se décide à faire un effort sur les prix, ce qui dans ce cas ne serait pas si mal... néanmoins j'en doute.

Odawin

9 mai 2017 à 13:45

Perso depuis le début je ne crois absolument pas en un iPhone 7s, il n'y aura que le 8 en une seule taille d'écran et c'est tout, et c'est pas cette éventuelle info qui va me faire changer d'avis, au contraire.

matt

9 mai 2017 à 22:23

@2DSP : mais justement l'iPhone 8 avec "son design audacieux" sera là pour faire passer la pilule

Elmediterraneo

9 mai 2017 à 23:21

S'il n'y a pas d'A11 dans un iPhone ressemblant au 7 alors il n'y a pas de 7s du tout point. Les 7 et 7 Plus baisseront leur prix pour faire place au 8 et voilà. Je commence à croire que l'iPhone 8 sera la seule nouveauté et vu qu'il n'y a eu aucune trace sur un modèle Plus, il semble qu'Apple veut revenir à une seule taille d'écran.
En combinant un plus grand écran à plus de 500 ppp dans un boitier tenable à une main pour tout le monde, ils veulent peut-être simplifier leur offre et se débarrasser des modèles Plus, parfois trop grands pour certaines personnes.
En même temps quand on voit les Samsung S8, le Plus n'apporte rien par apport au petit modèle.

MangezDesPommes

10 mai 2017 à 16:20

Ce n'est pas sur que le prix du 7 et 7 plus baissent avec l'arrivé du 8.
Le MacBook pro 2015 n'a pas baissé à l'arrivé du 2016....

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription