Suivi du sommeil : Apple a racheté Beddit


C'est directement sur son site que Beddit vient d'annoncer avoir été racheté par Apple. L'entreprise conçoit un capteur de sommeil, vendu 149,95 € sur l'Apple Store. Le large capteur flexible s'intercale entre le matelas et le drap housse, et permet d'analyser le sommeil de son utilisateur tout au long de la nuit (fréquence cardiaque, respiration, mouvements, ronflements, humidité de la pièce, etc.). Une application permettant d'analyser toutes les données recueillies est fournie, et cette dernière prodigue des conseils pour mieux dormir, adapte l'heure du réveil en fonction des cycles de sommeil...


Beddit
Beddit

Si l'on en croit les changements dans la politique de confidentialité de Beddit, Apple compterait bien continuer à commercialiser le capteur de sommeil mis au point par l'entreprise. Il ne fait en revanche aucun doute que les nouveaux employés d'Apple seront mis à contribution pour développer de nouvelles fonctionnalités pour l'Apple Watch, qui pourrait bien être mise à profit pour analyser le sommeil de son utilisateur (lire : Apple Watch : une app pour le sommeil ?). Rappelons à ce sujet que c'est dès le mois prochain qu'Apple présentera watchOS 4, prochaine mise à jour logicielle majeure de l'Apple Watch qui sera disponible pour le grand public en septembre. Nous devrions donc bientôt découvrir de nouvelles fonctionnalités !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone et l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Sethenès

10 mai 2017 à 11:35

Surtout ne pas oublier de l'enlever pour un 5 à 7 ...

Michel Bellemare

10 mai 2017 à 13:08

En se limitant à ceux qui dorment seuls, «Beddit» limite sérieusement son marché.
Étant donné l'autonomie assez longue, et le temps de recharge réduit de la «Apple Watch», Apple a tout intérêt à développer une application sérieuse, pour le suivi du sommeil. L'app «Sleep++» ne vaut pas grand chose actuellement.

matt

10 mai 2017 à 21:37

Ah j'ai pas compris @Sethenès

Sethenès

10 mai 2017 à 21:57

Un 5 à 7 (sous-entendu 17h à 19h), c'est quand après le taf plutôt que de rentrer tout de suite chez toi, tu passes 2h avec un ou une collègue le plus souvent dans ou sur un lit.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription