Un nouvel aperçu de l'iPhone 8 en 3D


Alors que nous n'avons encore jamais vu le moindre châssis destiné à l'iPhone 8, les rumeurs ne se calment pas et nous ne cessons de découvrir de nouveaux rendus 3D basés sur les schémas industriels en circulation chez les sous-traitants chinois d'Apple. Aujourd'hui, une collaboration entre @OnLeaks et @GearIndia nous montre le futur téléphone d'Apple sous toutes ses coutures, écran éteint. On y retrouve le dos en verre, les bords en acier, le bouton marche/arrêt plus grand que d'habitude, le double capteur frontal ou encore le double capteur vertical à l'arrière. Le capteur d'empreintes digitales Touch ID est bien absent, supposément intégré sous l'écran.


iPhone 8 concept OnLeaks
iPhone 8 concept OnLeaks
iPhone 8 concept OnLeaks


Si l'on en croit ces visuels, qui seraient basés sur des schémas techniques très précis, l'iPhone 8 présenterait un design dans la continuité de ce que nous connaissons déjà, avec un petit clin d'oeil à l'iPhone 4 qui disposait lui aussi d'un dos en verre. Comme vous pouvez peut-être le distinguer sur la vidéo ci-dessus, il semblerait que les différents capteurs frontaux ne soient pas répartis sur l'ensemble de la largeur du téléphone. Selon Benjamin Geskin, cela serait pour une très bonne raison : Apple compterait utiliser les côtés pour intégrer des informations aujourd'hui présentes sur la barre de statut d'iOS. Voilà qui impliquerait la présence d'un écran d'une forme inédite, mais qui permettrait de libérer un espace d'affichage rectangulaire.


iPhone 8 Ecran Geskin

Selon les informations de Ming-Chi Kuo, qui sont généralement bonnes, il paraitrait de plus en plus clair que le lancement de l'iPhone 8 ne serait pas prévu pour le mois de septembre : Apple rencontrerait en effet de multiples difficultés dans la mise en production de son futur téléphone, et il ne faudrait pas s'attendre à commercialisation avant octobre voire novembre. Voilà qui pourrait donc expliquer l'absence totale de photos volées sur le châssis de cet appareil, alors que les premières fuites apparaissent généralement chaque année vers le mois de mars ou d'avril. Affaire à suivre...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Odawin

10 mai 2017 à 11:17

Mais par pitié arrêtez de faire des téléphones extra fins si l'appareil photo ne suis pas, c'est MOCHE !!
PS : Oui je sais avec une coque la différence n'est plus, mais moi j'en utilise pas !

clive-guilde

10 mai 2017 à 13:42

petite question comment procéder avec le capteur à l'arrière de appareil si on lui ajoute une coque. OU alors j'ai manqué quelque chose ?

VanZoo

10 mai 2017 à 13:48

Je n'aime pas du tout la découpe en façade. Je trouve ça tellement laid ! L'exemple de droite est bien plus intéressant
Si tu veux visionner une vidéo en plein écran, c'est lamentable. J'ose espérer que ce ne sera pas ainsi. Ce serait une telle faute de goût

Fromgardens

10 mai 2017 à 14:54

@VanZoo : L'exemple de droite est le même, mais utilisé avec la barre de statut. J'imagine que lors d'un visionnage d'une vidéo cette zone resterait noire également.

En tout cas je n'aime pas trop l'effet produit par ce décroché. D'ailleurs cela nécessiterait d'adapter le système à cet iPhone ?

Howang

11 mai 2017 à 13:06

C'est curieux cet écran non rectangulaire depuis le début des fuites... Je ne suis pas certain que ce soit facilement gérable avec les softs?
En tout cas, la raréfaction des photos volées peut aussi s'expliquer par les politiques de sécurité de plus en plus drastiques sur les sites de production peut-être.

@clive-guilde : aux dernières nouvelles, le capteur touchID serait "intégré à l'écran" et non sur le dos comme les LG.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription