iPhone 8 : la reconnaissance faciale fournie par LG ?


Alors que de nombreuses rumeurs anticipent la disparition du bouton d'accueil de l'iPhone ainsi que l'intégration directement sous l'écran du module de reconnaissance d'empreintes digitales, le site PatentlyApple affirme aujourd'hui qu'Apple s'apprêterait à proposer une fonctionnalité de reconnaissance faciale. En travaux depuis six ans à Cupertino, la reconnaissance faciale nécessiterait l'usage d'un double capteur frontal, capable de réaliser des clichés en trois dimensions. Le système serait jugé suffisamment fiable pour authentifier l'utilisateur en complément ou en remplacement de Touch ID.


Montage 3D par Benjamin Geskin



Le double capteur frontal de l'iPhone 8, dont la présentation est attendue en septembre prochain, pourrait également être utilisé dans le cadre de la réalité augmentée. Fournis par LG, les capteurs seraient plus compacts que le module intégré à l'iPhone 7 aujourd'hui. Si les informations de nos confrères se vérifient, Apple prendra alors une belle avance sur Samsung, qui propose une fonctionnalité similaire sur le Galaxy S8... mais avec une fiabilité qui laisse à désirer (lire : La reconnaissance faciale, un gadget ?). Encore quatre mois d'attente !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

VanZoo

11 mai 2017 à 18:12

Faire mieux que Samsung, ce ne sera pas dur

pehache

11 mai 2017 à 18:27

Mon trollomètre vient de frémir...

Odawin

11 mai 2017 à 18:36

Et c'est repartis...

*sors les popcorns*

Shanan_-

11 mai 2017 à 19:26

Étrangement, malgré toutes les garanties qu'Apple puisse mettre sur la table, je ne me vois pas utiliser la reconnaissance faciale pour la sécurité de mon iPhone. Aucune confiance dans cette technologie. Ça peut sembler/être irrationnel, la technologie de reconnaissance d'empreintes n'étant pas parfaite elle-même, mais rien à faire je ne m'y fais pas.

Odawin

11 mai 2017 à 20:02

Reconnaissance faciale bof, mais reconnaissance rétinienne ça, ça peut être vachement intéressant en complément de l'empreinte !

VanZoo

11 mai 2017 à 20:09

J'ai moins confiance dans la reconnaissance rétinienne (qui pourrait abîmer les yeux) Jencrois qu'il y avait les mêmes scepticismes à la sortie du Touch ID (NSA and co...)

VanZoo

11 mai 2017 à 23:29

Apple s'en servira aussi pour son application Clips sûrement crée en vue de ça : des selfies façon Snapchat avec un tas de filtres

Lion09

12 mai 2017 à 00:11

Il me semble que sur le S8 il y a la possibilité à l'aide d'une photo de déverrouiller l’écran , le système se doit encore d’évoluer et de ne pas permettre de failles.

pehache

12 mai 2017 à 00:27

Aucun smartphone n'est équipé de reconnaissance rétinienne : il s'agit de reconnaissance d'iris.

Carbo

12 mai 2017 à 11:24

@Lion09 : c'était une pré-version, sur la version finale, les différents testeurs (iGeneration, LesNumériques,PhoneArena etc...) n'ont jamais réussi à tromper la reconnaissance faciale avec une photo ou un écran.
Il n'en reste pas moins que Samsung indique clairement que la méthode est peu sécurisée.

Lion09

12 mai 2017 à 16:19

@Carbo , ok merci je pensais pourtant dans les différents tests mémé ceux les plus récents je n'ai pas vu cette information ou cette mention mais j'ai pas cherché dans tout les tests , exemple test du 5/05/2017 sur le site phonandroid : "Evidemment, nous n’avons pas de scanner 3D sur nos téléphones. De ce fait, la sécurité qu’apporte cette solution est minime : une simple photographie haute définition de vous permet de contourner le système, et ce n’est pas les photographies qui manquent à l’ère des réseaux sociaux." , mais effectivement parfois avec les différents tests et les différentes versions il y a des améliorations et les erreurs sont parfois évitées ou partiellement corrigées même si parfois dans certain cas pas forcément dans celui ci c'est le produit en lui même comment il a été conçu et non uniquement la partie technique et logicielle.

Lion09

12 mai 2017 à 16:23

http://www.phonandroid.com/verrouillage-securite-galaxy-s8-quelle-methode-favoriser-pourquoi.html

Plutôt un article concernant les méthodes de verrouillages du S8 et non le test de l'appareil.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription