Nouveau brevet pour Siri dans l'application Messages


En novembre dernier, nous découvrions un premier brevet dans lequel Apple imaginait d'intégrer Siri sous la forme d'un contact classique dans l'application Messages d'iOS (lire : Siri intégré à l'application Messages ?). L'assistant vocal d'Apple pourrait ainsi être ajouté à une conversation de groupe et partager ses résultats à l'ensemble des participants, prendre des rendez-vous, envoyer de l'argent d'un contact à l'autre... Ou tout simplement, une conversation directe avec Siri pourrait être une alternative intéressante au mode vocal lorsque la situation ne s'y prête pas (dans des environnements très bruyants ou au contraire trop calmes). Aujourd'hui, un nouveau brevet déposé un an après le précédent nous montre qu'Apple travaille sérieusement sur cette idée. De nouveaux éléments ont fait leur apparition : on découvre par exemple la possibilité de partager des images ou des extraits audio avec Siri, qui sera capable de vous demander quoi en faire et les analyser, les envoyer à quelqu'un, etc.


Brevet Siri Messages

C'est dans moins d'un mois qu'Apple présentera officiellement iOS 11 à l'occasion de la WWDC (lire : WWDC 2017 : conférence le 5 juin !), et des nouveautés sont bien attendues du côté de Siri, qui pourrait recevoir de grandes modifications techniques afin de pouvoir fonctionner sur plusieurs appareils à la fois, dont la fameuse enceinte connectée d'Apple qui pourrait être commercialisée cette année (lire : L'enceinte Siri présentée à la WWDC ?). Apple pourrait-elle profiter de l'occasion pour intégrer Siri à l'application Messages ? Réponse dans quelques semaines !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Ludo-le-ludo

12 mai 2017 à 10:35

Eh! Pas mal! J'aime bien l'idée, à tester!

Ludo-le-ludo

12 mai 2017 à 10:36

Par contre je ne sais pas pour vous mais je n'utilise jamais Siri sur le Mac. Cela semble avoir été un gros dev... pour une utilisation quasi inexistante.

Odawin

12 mai 2017 à 10:52

Je troue ça complètement inutile pour ma part, déjà que j'utilise pratiquement jamais Siri sur mon téléphone (par contre à l'inverse sur le Mac je l'utilise régulièrement pour retrouver des fichiers et compagnie).

LolYangccool

12 mai 2017 à 14:41

Je n'utilise jamais Siri sur Mac non plus, par contre je l'utilise pas mal sur iPhone et Apple Watch pour gérer mes ampoules Hue.

matt

12 mai 2017 à 15:21

Les seules fois où je me sers de Siri c'est quand j'écoute de la musique avec un casque, je dois appeler quelqu'un et bien j'appuie longtemps sur la télécommande du casque pour demander à Siri d'appeler un de mes contacts.

Sinon je m'en suis jamais servis on verra si ce concept changera la donne !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription