Apple investit 200 millions de dollars dans Corning


Au début de ce mois de mai 2017, Apple a annoncé qu'elle allait investir un milliard de dollars pour soutenir la création d'emplois aux États-Unis. Apple avait précisé qu'une bonne part de l'investissement bénéficierait à une seule entreprise, et c'est par le biais d'un communiqué de presse que nous avons aujourd'hui pris connaissance de l'identité du bénéficiaire : il s'agit de Corning, qui recevra bientôt 200 millions de dollars de la part du Advanced Manufacturing Fund mis en place par Apple. L'investissement sera destiné à booster le département Recherche et Développement de Corning, qui fournit à Apple les verres utilisés sur l'iPhone et l'iPad.


Corning iPad

Production de verre pour l'iPad



Le partenariat entre Corning et Apple date de 10 ans, avec le tout premier iPhone. Les verres de Corning sont toujours utilisés aujourd'hui sur les téléphones et les tablettes d'Apple, et ces derniers sont toujours plus solides, résistants aux chocs et aux rayures, légers et fins... Alors que nous nous attendons à l'arrivée de designs plus osés sur les prochaines générations d'iPhone qui devraient intégrer des écrans "sans bords", la qualité des verres fournis par Corning sera de plus en plus primordiale et cet investissement d'Apple est donc hautement stratégique.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Elmediterraneo

14 mai 2017 à 22:03

Apple met toute sa com' sur les emplois de ses fournisseurs américains pour ne pas avoir à rapatrier l'assemblage final qui est le plus gros des gateaux.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac