Intelligence artificielle : Apple rachète Lattice Data


L'intelligence artificielle est un domaine qui suscite de plus en plus d'intérêt de la part d'Apple, qui recrute pour étoffer son équipe et rachète des entreprises lorsqu'elle flaire la bonne affaire. Le site TechCrunch nous apprend aujourd'hui que la firme de Cupertino a mis la main sur Lattice Data, une entreprise spécialisée dans les "dark data", ces données non structurées comme les textes et les images qui ont besoin d'être traitées et catégorisées pour être exploitables en masse. Apple a déboursé 200 millions de dollars pour cette opération.


Lattice Data

À quoi Lattice Data pourrait bien servir à Apple ? L'intelligence artificielle se trouve désormais dans de nombreux produits du groupe, et les progrès dans le traitement des données et l'apprentissage automatique (machine learning) pourraient être d'une grande aide pour l'efficacité de Siri. Ce rachat pourrait également être d'une grande utilité pour l'élaboration d'un système d'exploitation pour véhicule autonome, qu'Apple a commencé à élaborer depuis au moins deux ans.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription