iPhone : Apple arrête de vendre des forfaits


Lorsque vous achetez un iPhone, vous avez deux possibilités : soit l'acheter "nu", c'est à dire sans engagement auprès d'un opérateur, soit l'acheter dans le cadre d'un forfait téléphonique vous contraignant à un engagement d'un ou deux ans. Cette seconde option vous permet de bénéficier d'un tarif préférentiel sur votre téléphone, mais les forfaits associés sont souvent bien plus onéreux et moins avantageux que ceux proposés sans engagement : la facture totale sur la période d'engagement est souvent défavorable à l'utilisateur. Jusqu'ici, Apple offrait les deux possibilités dans ses boutiques : vous aviez si besoin la possibilité de souscrire à un forfait téléphonique directement en Apple Store. Dès ce samedi 20 mai 2017, ce ne sera plus possible en France, nous apprennent nos confrères de iGénération.


Forfaits iPhone États-Unis

Aux États-Unis, l'iPhone est rarement vendu sans forfait associé



Pour Apple, qui a fait circuler un mémo interne pour prévenir ses employés du changement, il ne devait clairement pas s'agir d'une activité très lucrative : « Continuez à faire ce que vous faites le mieux : vendre des iPhone », est-il indiqué au personnel de ses boutiques. De notre côté, nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas choisir un forfait avec engagement pour votre téléphone, quel qu'il soit : il est bien plus avantageux d'opter pour un forfait sans engagement à bas prix (les promotions sont d'ailleurs nombreuses et régulières), même si cela implique de débourser une grosse somme pour votre smartphone le jour de son achat.


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