Trois nouveaux MacBook à la WWDC ?


De nouveaux Macs pourraient bien être annoncés dès le mois de juin à l'occasion de la WWDC 2017 ! C'est en tout cas ce qu'annonce notre confrère Mark Gurman de Bloomberg, qui dispose généralement de très bonnes sources. Selon ce dernier, il faudrait nous attendre à une révision des trois gammes d'ordinateurs portables d'Apple : le MacBook 12", le MacBook Pro ainsi que le MacBook Air. L'arrivée de nouveaux modèles de MacBook 12" et de MacBook Pro ne serait pas une grande surprise, mais le renouvellement du MacBook Air serait en revanche largement inattendu : Apple avait visiblement prévu d'abandonner cette gamme mais la demande serait toujours très forte, ce qui l'aurait conduite à changer d'avis.


Mac 2016

Selon Mark Gurman, les mises à jour seraient relativement modestes, avec l'intégration des processeurs Kaby Lake d'Intel. Pour le MacBook 12", il s'agira d'un gain de 100 MHz (lire : Les processeurs du MacBook 12'' 2017), contre 200 MHz pour le MacBook Pro dont les puces précises ont d'ailleurs déjà été découvertes (lire : Le MacBook Pro 2017 déjà repéré !). Pour le MacBook Air, Apple pourrait observer un saut de deux générations de puces, et les hausses de fréquences devraient être très importantes (lire : Des puces pour un nouveau MacBook Air). Le reste des nouveautés n'est pas précisé, en dehors de l'intégration d'une puce Apple T2 pour la gestion de la Touch Bar et du mode économie d'énergie du MacBook Pro. La question est surtout de savoir si Apple profitera de ces mises à jour pour revoir certains de ses tarifs à la baisse...

En attendant la conférence inaugurale de la WWDC, qui se tiendra dans moins de trois semaines (lire : WWDC 2017 : conférence le 5 juin !), tous nos indicateurs d'achat sont donc de retour au rouge pour les ordinateurs portables d'Apple : si vous comptez acheter un Mac, il est désormais préférable de retarder votre achat ! L'arrivée de nouveaux modèles n'est pas une garantie absolue, mais il serait dommage de passer à côté d'une mise à jour aussi proche...


PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : MacBook, MacBook Air, MacBook Pro

Sur le même sujet

Vos réactions (17)

2DSP

16 mai 2017 à 21:44

Concernant la baisse des prix qui pourrait avoir lieu suite à cette hypothétique renouvellement de la gamme de Mac portables lors de la WWDC est assez peu probable je trouve, en tout cas si le MacBook Air est effectivement revu, ça n'est pas très engageant. Enfin... j'espère me tromper.

Sylvain

16 mai 2017 à 22:38

@2DSP : ton raisonnement se tient en effet. Mais on pourrait avoir une bonne surprise, par exemple un stockage de 256 Go en standard pour le MacBook Air : là, ça entraînerait le MacBook 12" à la baisse, et par extension le MacBook Pro. Mais évidemment, il ne s'agit que d'une supposition !

LolYangccool

16 mai 2017 à 22:41

Mais tuez ce MacBook Air d'un autre âge et mettait le MacBook au niveau du MacBook Air en terme de prix ! Ca réglerait le problème de la demande du MacBook Air...

VanZoo

16 mai 2017 à 22:58

Oui, @LolYangccool a raison ! Faut qu'Apple arrête d'être à ce point obsédé par les marges coûte que coûte

clive-guilde

16 mai 2017 à 23:10

@lol ok mais avec plus de ports alors.

2DSP

17 mai 2017 à 00:08

@Sylvain
Franchement je ne peux que l'espérer. Même si le meilleur des scénarios, pour moi, serait qu'Apple supprime purement et simplement les anciens modèles (MacBook Air et MacBook Pro pré-2016) et propose les nouveaux modèles (MacBook et MacBook Pro TouchBar) avec une baisse de prix significative.

@clive-guilde
Disons que pour le MacBook 12", le passage à deux ports USB-C serait une bonne chose, histoire de pouvoir faire au moins une chose en plus, par exemple brancher une clé USB, en même temps que l'on recharge son appareil.

D'ailleurs, dans un sens, je me dis que ça pourrait arriver cette année. Si Apple attend effectivement la WWDC pour renouveler ses Mac portables, c'est peut-être (et encore une fois je l'espère) pour procéder à quelques ajustements. On en saura plus dans un mois.

Sethenès

17 mai 2017 à 00:30

Mais moi, je l'aime bien le MacBook Air !

bunios

17 mai 2017 à 05:19

Vivement cette WWDC pour voir tout ça.

A+

evilsmooth

17 mai 2017 à 09:42

Pas d'imac alors? c'est nul

lutindu13

17 mai 2017 à 10:58

Si Apple pouvait aussi profiter de l'occasion pour doter les 15" d'au moins 512 Go de ram, ce serait une bonne chose et un minimum, surtout vu les tarifs de ces macbook pro...

LolYangccool

17 mai 2017 à 13:27

512Go de RAM, un minimum ?

Appeul

17 mai 2017 à 14:53

Déjà qu'ils ne veulent pas mettre 32 Go.....!

LolYangccool

17 mai 2017 à 15:15

Avec 512Go de RAM on pourrait installer l'OS en RAM n'empêche, sur un ramdisk et recopier le système sur un SSD à l'extinction, comme la RAM n'est pas volatile.
Là on aurait des temps d'accès de ouf et des débits de fou furieux.
Mais allumage et extinction plus longue (le temps de la copie RAM vers SSD et SSD vers RAM).

LolYangccool

17 mai 2017 à 15:15

je voulais dire comme laé RAM est volatile.

pehache

17 mai 2017 à 17:24

Allumage et extinction ne seraient pas plus long, puisque l'OS ne serait pas chargé d'un coup, mais au fur et à mesure des besoins... comme maintenant. La différence c'est qu'un fichier lu une fois resterait en cache toute la session. C'est déjà plus ou moins ce qui arrive quand on installe vraiment beaucoup de RAM (genre 32Go).

Mat le Pirate

17 mai 2017 à 18:12

Moi j'aime bien aussi le MacBook Air. Le mien, de 2012, me rend toujours service au quotidien, avec des ports qui me garantissent une compatibilité avec le matériel de mon entreprise. Alors entre un MacBook 12'' certes attirant mais cher et nécessitant des accessoires et un MacBook Air à prix abordable et au point au niveau de la connectique, le choix est vite fait !

LolYangccool

17 mai 2017 à 23:30

Le MacBook Air n'est justement pas au point niveau connectique, je ne sais pas comment on peut dire ça :
Pas d'USB 3.1 (dernière génération)
Pas de TB3 (dernière génération)
En plus :
Il a un écran complètement à la ramasse actuellement
Il est épais par rapport aux autres portables Apple et même à pas mal de PC de la même gamme.

Le MacBook Air n'a en bref plus rien à faire dans la gamme Apple.
Je ne dis pas que c'est un portable qui est complètement mauvais, juste qu'il est dépassé et qu'il faut améliorer la machine destinée à le remplacer (le MacBook) et virer celui-là.
Ce n'est absolument pas logique de faire cohabiter MacBook et MacBook Air. Ca va un temps le temps de la transition, mais au plus la transition sera rapide, au mieux ce sera.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac