Pas de successeur pour l'iPad mini 4 ?


Apple va-t-elle abandonner l'iPad mini ? Il y a deux mois, Apple a retiré l'iPad mini 2 du catalogue et l'iPad mini 4 n'est plus proposé qu'avec 128 Go de stockage : à 489 €, la petite tablette semble désormais réservée à un marché de niche. Il faut dire que l'iPad mini souffre de l'augmentation de la taille d'écran des smartphones. Comme nous l'avons vu récemment, Apple va d'ailleurs réduire les marges autour de ses écrans et pourrait dévoiler des téléphones dont la diagonale s'approcherait dangereusement de celle de l'iPad mini (lire : Quel avenir pour l'iPad mini ?). Dans le même temps, la même formule appliquée à l'iPad pourrait conduire à la commercialisation d'une tablette de 9,7" aux dimensions à peine supérieures à celles de l'iPad mini de 7,9"...


iPad mini 4 Apple Store

Selon nos confrères de BGR, Apple aurait tout simplement décidé de ne pas commercialiser de successeur pour l'iPad mini 4. Le format serait désormais jugé trop petit pour présenter un réel intérêt, et la firme de Cupertino préférerait pousser ses clients à basculer sur un iPad de 9,7", ou à défaut sur un grand modèle d'iPhone. Le modèle actuel restera sans doute au catalogue encore quelques temps, permettant à Apple de présenter de nouvelles générations d'iPhone et d'iPad Pro qui représenteront sans doute des alternatives encore plus crédibles à l'iPad mini. Affaire à suivre !

iPad sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

lutindu13

17 mai 2017 à 10:50

Je le regrette car pour moi c'est le meilleur format d'ipad, et je les ai tous testés. J'ai un pro 12", certes très bien, mais ce n'est pas réellement l'ipad qu'on emmène partout et qu'on "oublie" dans le sac. Je trouve le 10" trop encombrant par rapport au gain vs le 8". Quant à l'iphone, la bonne blague ! en l'état, même le plus grand modèle n'a rien de comparable avec l'ipad mini en terme de confort d'utilisation. J'ai un 6splus et pour autant je n'hésite pas à passer à l'ipad mini dès que je le peux.

J'attendais la compatibilité avec le pencil...dommage. J'espère vraiment que le format du futur 9,7" "sans bordures" se rapprochera du format mini en termes d'encombrement et de poids, sinon je pense que j'irais voir du côté de la concurrence le jour ou mon ipad mini ne sera plus confortable à l'usage. Pour l'heure mon mini 2 est toujours très réactif, et mon mini 1 s'en sort encore très honorablement tant qu'on ne lui en demande pas trop.

Lion09

17 mai 2017 à 13:40

Ce serait dommage, ça reste un bon format et facile d'utilisation pour l'extérieur et le seul iPad qu'on peut véritablement tenir d'une seule main et pas comparable à un smartphone pour le confort c'est certain ne serait ce que pour la consultation ou une présentation ou autre, il y'a eu plus de produits et de gammes d'appareils par rapport aux années précédentes mais ce n'est pas tant que cela par rapport à la concurrence , Apple devrait continuer ce système de ne pas rester sur un seul produit par appareil, exemple le SE , exemple le mini , les IPhone plus etc et proposer différentes tailles , mais Apple préférerait vendre des iPhones plus que des IPads minis , il y a aussi la Nexus 7 dans ce format qui a l'air vraiment bien mais qui n'a pas été mise à jour depuis 2013 il me semble.

VanZoo

17 mai 2017 à 14:50

Apple compte peut-être proposer un Iphone avec un écran encore plus grand que 5.5" (ce qui pourrait expliquer l'abandon de l'Ipad Mini)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription