Apple Store : les sessions ''Today at Apple'' sont arrivées


Annoncé le mois dernier par Angela Ahrendts, Vice-Présidente d'Apple en charge des Apple Stores, le programme Today at Apple vient d'être lancé ce matin. Il s'agit tout simplement d'ateliers consacrés à différentes activités impliquants les produits d'Apple : photo, vidéo, musique, développement, design... Les sessions, qui sont généralement d'une durée de 1h ou de 1h30, sont ouvertes à tous (enfants, adultes, entreprises, groupes scolaires, débutants et confirmés) et ont l'avantage non négligeable d'être entièrement gratuites (lire : Apple Store : Apple lance ''Today at Apple'').


Today at Apple

Vous trouverez le programme complet des sessions, mis à jour tous les jours, sur cette page. Notez que les sessions proposées varient d'un Apple Store à l'autre : n'hésitez pas à consulter le programme de plusieurs magasins si vous vivez à proximité de plusieurs boutiques d'Apple.

Découvrir Today at Apple

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Vos réactions (10)

Odawin

17 mai 2017 à 11:39

En espérant qu'il y aie des choses intéressantes rapidement !

Shanan_-

17 mai 2017 à 16:36

sympa

pehache

17 mai 2017 à 16:52

C'est frappant parfois comment les codes du marketing s'inspirent de ceux des images de propagande :
http://www.cjoint.com/doc/17_05/GEroYYyggwj_today-at-apple.jpg

Shanan_-

17 mai 2017 à 17:31

@ pehache
C'est que les deux ont quelque chose à te vendre, mais la comparaison s'arrête là.

pehache

17 mai 2017 à 17:56

La comparaison ne s'arrête pas là : la manipulation des esprits est similaire.

Shanan_-

17 mai 2017 à 18:01

C'est un peu le principe d'une publicité cela dit...

pehache

17 mai 2017 à 21:56

Du marketing, plutôt.

Shanan_-

17 mai 2017 à 23:11

En l'occurrence, c'est bien une publicité que tu compares ici à une affiche de propagande communiste. Si les deux ont pour but de donner une image avantageuse de ce qu'elles ont à te "vendre", la comparaison s'arrête là, les deux propositions et leurs implications n'ayant strictement rien à voir les unes avec les autres.

pehache

18 mai 2017 à 00:45

Une publicité peut n'être que purement informative, même si de nos jours ça n'existe plus trop.

Là ça va au-delà : les deux "affiches" ne montrent pas le produit à vendre, elles montrent une communauté de gens heureux car réunis autour d'un idéal. Le but c'est de donner envie de faire partie de cette communauté, ce qui dans un second temps te mènera au "produit". C'est de l'embrigadement, et à la lecture de divers forums où certains défendent Apple comme si c'était leur mère, ou bien ceux qui collaient les autocollants Apple sur leurs voiture comme ils auraient distribué le Petit Livre Rouge, le terme "embrigadement" ne me parait pas du tout exagéré.

Mais j'avais bien vu que le produit était différent, merci quand même.

Après je ne dis pas que ça ne concerne qu'Apple, hein...

Shanan_-

18 mai 2017 à 22:15

L'illustration d'Apple ne représente pas des gens réunis autour d'un idéal mais un groupe de personnes ayant participé à un atelier de perfectionnement dans l'usage de leur iBidule et contents de ce qu'ils y ont appris...il n'y a pas d'engagement là dedans, les termes d'«embrigadement» (d'origine militaire) et de «manipulation des esprits» sont ici clairement excessifs compte tenu des contextes dans lesquels ils sont habituellement employés.
Il en va de même pour la comparaison avec la propagande maoïste : excessive, les points communs se limitant à la composition de l'image et aux visages souriants, dus à la volonté de «vendre» quelque chose. Une comparaison très limité donc, ce qui était le propos de mon premier commentaire qui avait plus pour but de compléter le tien que de le contrarier d'ailleurs.
Pour ce qui est des groupes de fans sur les forums, ils n'ont pas besoin de la propagande d'Apple, ils se constituent naturellement autour des marques ou des personnalités fortes.

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