Google Assistant arrive sur l'iPhone


Alors qu'Apple pourrait profiter de la WWDC, le 5 juin, pour dévoiler son enceinte connectée dédiée à son assistant vocal Siri, Google a pris les devants en annonçant hier soir l'arrivée de Google Assistant... sur iOS ! Dès aujourd'hui aux États-Unis et cet été en France, il sera donc possible d'accéder aux différents services de Google Assistant directement depuis l'iPhone. L'intégration à iOS ne sera bien sûr pas aussi poussée que Siri : il sera indispensable de lancer manuellement l'application afin d'accéder à l'assistant. Les services proposés seront néanmoins tout aussi complets que sur un smartphone sous Android.




Google a d'ailleurs annoncé plusieurs nouveautés intéressantes pour Assistant, comme la possibilité de converser avec ce dernier avec le clavier et non seulement avec la voix : voilà une fonctionnalité que nous attendons depuis longtemps pour Siri (lire : Nouveau brevet pour Siri dans l'app Messages). Mais Google a surtout présenté Lens, qui sera intégré à Assistant et qui permettra d'obtenir des informations à partir de la caméra de son smartphone. Par exemple, filmer la façade d'un restaurant permettra d'obtenir ses horaires d'ouverture, de réserver une table, etc. Filmer le petit autocollant présentant les identifiants de votre routeur Wi-Fi permettra de s'y connecter. Filmer une fleur permettra de connaître son espèce...


Google Assistant Lens

Google prend clairement l'ascendant sur Apple, dont Siri est encore loin d'être aussi évolué. Espérons qu'Apple profite de la WWDC 2017, durant laquelle nous découvrirons les nouveautés de macOS 10.13 et iOS 11, pour nous présenter une évolution majeure de son assistant vocal.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Ludo-le-ludo

18 mai 2017 à 11:10

Si la reconnaissance visuelle fonctionne, ça peut être bon!

MBACL18

18 mai 2017 à 11:17

Converser avec le clavier, et non conserver avec le clavier

Sylvain

18 mai 2017 à 11:34

Merci MBACL18

VanZoo

18 mai 2017 à 12:23

Tout cela me laisse dubitatif... Sinon l'exemple du scanne du code wifi, je ne vois pas l'intérêt de nous assister à ce point. Peut-être pour les handicapés
Mais comment faisait-on avant ?

Mr Bob

18 mai 2017 à 13:09

Je trouve l'assistance par le Google Lens assez bluffante. J'ai hâte de tester ça.
Quant à l'avance de Google, je me dis ça à chaque fois que je regarde Le Google I/O. Puis quelques semaines apres, Apple fait sa WWDC, et efface un peu les avancées de Google.

clive-guilde

18 mai 2017 à 13:47

la conférence Google I/O a été assez impressionnante niveau machine learning. Lens en est une illustration.

iTibo

18 mai 2017 à 15:14

@VanZoo et ben moi s'il y a bien un truc qui me gave, c'est de devoir taper le code du wifi.

Pomme

18 mai 2017 à 18:24

@VanZoo, je pense que ce sont des avancées très importantes... Comme avant tu n'allais pas sur internet ou voir tes mails depuis ton smartphone mais sur ton ordinateur... Aujourd'hui tu le fais avec les 2 et c'est ça le progrès.... rendre la vie meilleure et plus facile.

VanZoo

18 mai 2017 à 22:43

A un certain degré, cela ressemble beaucoup à de l'assistanat, façon Wall-E

LolYangccool

18 mai 2017 à 23:01

Comment on faisait avant ?
Avant on avait une hygiène de vie déplorable et encore avant on mourrait à 30 ans. Pas sur que c'était aussi bien que ça, avant !

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac