Un capteur de glycémie en test à Cupertino


Le capteur de glycémie d'Apple, qui pourrait prendre la forme d'un bracelet spécial pour l'Apple Watch, serait activement en test à Cupertino en vue d'une commercialisation qui pourrait avoir lieu dès le mois de septembre prochain (lire : L'Apple Watch 3 avec un capteur de glycémie ?). Selon CNBC, Tim Cook aurait d'ailleurs été aperçu sur le campus d'Apple en train de tester cette nouveauté. Très à cheval sur son alimentation et sa bonne santé, le PDG d'Apple avait confirmé utiliser un capteur de glycémie lors d'un discours à l'Université de Glasgow en février dernier. Il avait expliqué aimer comprendre l'influence des différents aliments sur le taux de sucre dans son sang, et avait fait des modifications dans son régime pour obtenir un taux plus constant.


Tim Cook Apple Watch

Pour Tim Cook, « il est angoissant de devoir se piquer plusieurs fois par jour pour vérifier son taux de sucre. Beaucoup espèrent que si on a un retour permanent en fonction de ce qu'on mange, on pourra savoir instantanément ce qui cause telle ou telle réponse... et on pourra ajuster son alimentation bien avant de devenir diabétique ». Apple dispose à Palo Alto d'une équipe spécialisée dans ce qui est qualifié de "Saint Graal" pour les diabétiques : est-elle parvenue à créer un capteur suffisamment fiable pour être commercialisé ? Réponse dans quelques mois...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

So0paman

19 mai 2017 à 10:03

Un capteur permettant d'afficher constamment sa glycémie sur sa montre sans avoir à se piquer ça changerai la vie de beaucoup de personnes, notamment des diabétiques et pour en connaitre dans mon entourage c'est pas facile à vivre.

Pour le coup, et ça n'est pas arrivé depuis un bon moment, Apple pourrait se vanter d'un beau "Ceci est une révolution".

Dudu-du62

19 mai 2017 à 10:35

Mais quelle joie de lire ce genre de nouvelles, pour moi qui suis diabétique insulino-dependant ce serait un one more thing digne de l'iPhone 4 et de son écran Retina !
J'en discutais récemment dans les commentaires d'un précédent article du même sujet, ce serait bien une révolution pour les diabétiques et une nette amélioration de qualité de vie tant l'équilibre de la glycémie est instable et dur à maintenir

Stef38

19 mai 2017 à 10:56

Clair, ce serait vraiment génial! En espérant que le prix du bracelet ne soit pas prohibitif...

Michel Bellemare

19 mai 2017 à 13:31

@Stef38: Pour ton espoir que le prix de ce bracelet ne soit pas prohibitif, je te rappelle que le «bracelet à maillons noir sidéral» coûte 609 euro.... et qu'il n'a aucun composant électronique.

Victor

19 mai 2017 à 20:49

@Dudu-du62 j'espère tu seras satisfait par leur produit vivement septembre
Après techniquement (dans un monde utopique) mais la sécu pourrait rembourser une partie de la chose.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription