iPhone 8 : attention aux maquettes !


C'est systématique : quelques mois avant l'arrivée d'un nouveau design d'iPhone, des maquettes supposément très proches de l'apparence finale du prochain téléphone d'Apple se retrouvent sur internet. Cette année ne déroge pas à la règle : de premiers clichés sont apparus le mois dernier (lire : Une première maquette d'iPhone 8 ?), et le site BGR a partagé de nouvelles images cette semaine. On y retrouve les éléments que nous connaissons désormais par coeur : absence de bouton d'accueil à l'avant (et à l'arrière) du téléphone, dos en verre, bords en métal, bouton marche/arrêt plus grand et double appareil photo vertical à l'arrière.


Maquette iPhone 8
Maquette iPhone 8
Maquette iPhone 8
Maquette iPhone 8
Maquette iPhone 8

Ces maquettes sont généralement fabriquées par des entreprises chinoises qui désirent tester leurs accessoires en vue d'une commercialisation de produits en même temps que l'iPhone en question. Les enjeux économiques sont énormes : Apple vend des millions d'iPhone dans les semaines suivant leur sortie, et les diverses coques et étuis de protection doivent être prêts à temps. Voilà pourquoi ces maquettes sont souvent fiables : les fabricants font tout pour obtenir les dimensions et caractéristiques les plus précises possibles.

Mais si les dimensions sont sans doutes justes, le design et la finition du téléphone peuvent être assez éloignés de la réalité. Nous avons pu le constater ces dernières années : les maquettes qui circulent peuvent être assez disgracieuses ! Voici quelques exemples de maquettes qui circulaient il y a trois ans, peu avant la sortie de l'iPhone 6 :


Maquette iPhone 6
Maquette iPhone 6
Maquette iPhone 6
Maquette iPhone 6
Maquette iPhone 6

Comme vous pouvez le constater, ces images sont très proches de ce qui a été présenté par Apple en septembre 2014, mais les maquettes ne rendent pas justice à l'iPhone 6. L'année dernière, les différentes maquettes représentant l'iPhone 7 étaient sans doute plus proches de la réalité, le dernier téléphone d'Apple ressemblant énormément à son prédécesseur. Mais malgré tout, les images qui ont pu circuler restaient des interprétations de schémas industriels, dont l'apparence pouvait largement dévier de ce qu'Apple avait prévu. Sur l'image ci-dessous par exemple, l'appareil photo de la maquette d'iPhone 7 Plus est aux bonnes dimensions, mais ne ressemble pas à celui du vrai téléphone d'Apple.


Maquette iPhone 7 Plus

Vous l'aurez compris, il convient de garder du recul face aux maquettes d'iPhone 8 qui peuvent circuler sur le web depuis quelques semaines. Le concept général est sans doute correct, mais l'apparence finale du téléphone pourrait être bien plus attrayante que ce que nous avons pu découvrir jusqu'ici. Espérons que de premières photos volées dans les usines des sous-traitants asiatiques d'Apple fassent leur apparition bientôt...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

cmdesign85

19 mai 2017 à 15:35

Il est temps de changer vos ongles madame

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac