L'iPod touch pour septembre


Nous l'avons vu hier, l'iPhone aura droit à sa révision annuelle dans les prochaines semaines (voir dépêche : Encore des indices pour l'iPhone 32 Go). Quid de l'iPod touch ? Depuis quelques temps maintenant, Apple a pris l'habitude de renouveler ses iPod durant le mois de septembre, afin d'être plus compétitive pour la période cruciale des fêtes de Noël. Voilà également deux ans qu'Apple présente l'iPod touch nouveau deux à trois mois après l'iPhone, qui lui sort au début de l'été. Bien qu'on ne soit pas à l'abri d'une quelconque surprise, le schéma est bien parti pour perdurer cette année encore.

L'iPod touch étant le petit frère de l'iPhone, la prochaine revue de celui-ci donnera quelques pistes sur ce à quoi s'attendre. On sait déjà que l'iPod touch bénéficiera de l'iPhone OS 3. Ainsi, l'arrivée de fonctions vidéo, de la prise de vue au partage, et de toutes les nouvelles fonctionnalités annoncées par Apple, sont absolument certaines. Cela devrait également amener Apple à enfin activer le module Bluetooth, actuellement uniquement dédié au système Nike+, et donner accès à tout ce que ce système peut faire, notamment l'échange facile de fichiers avec des téléphones.

Au niveau matériel, la situation est plus floue, toutefois quelques suppositions peuvent être faites. En effet, avec l'arrivée de l'iPhone 32 Go, il n'est plus qu'une question de temps pour qu'Apple présente un iPod touch 64 Go. Dès lors, on imagine très aisément une gamme composée de trois modèles, 16 Go, 32 Go et 64 Go, avec des prix similaires à ce qu'Apple propose aujourd'hui. Côté puce, quelque chose de très intéressant se profile, que cela soit pour l'iPod touch ou pour l'iPhone : dans les lignes de code de l'iPhone OS 3 a été découverte une référence à la puce BCM4329 de Broadcom, qui supporte le wifi n, mais également et surtout la FM. Bien sûr, ce n'est pas parce que la puce offre la fonction que celle-ci sera exploitée. Mais cela aurait un double avantage : d'abord, celui évident d'avoir accès aux radios FM. Ensuite, l'iPod touch serait capable de créer sa propre fréquence et de diffuser de la musique, qui serait ensuite captée par un autoradio par exemple.

Pour le reste, les pronostics sont risqués. Par exemple, certains voient arriver un GPS, mais cela obligerait Apple à préinstaller des cartes, tenant beaucoup de place, devant être fréquemment mises à jour... Cela serait l'occasion de vendre des cartes locales à l'unité sur l'App Store, mais la mise en place d'un tel système serait difficile. Pour le moment, mieux vaut se contenter d'attendre la WWDC et la probable présentation du prochain iPhone le 8 juin. Passage à l'orange !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : iPod touch

Retrouvez l'iPod touch sur notre comparateur de prix.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription