iPhone 8 : un écran hors de prix ?


L'iPhone 8 pourrait bien coûter une petite fortune. La rumeur n'est pas nouvelle, et c'est d'ailleurs pour cela qu'Apple prévoirait également un iPhone 7s plus modeste afin d'assurer l'arrivée d'une nouveauté à un tarif similaire à l'iPhone 7 actuel. Bien sûr, la future grille tarifaire d'Apple restera secrète jusqu'au dernier moment, mais l'analyse du coût de certains composants peut nous donner une petite idée de ce à quoi nous attendre. Aujourd'hui, le site DigiTimes nous indique qu'Apple ferait confiance à TPK Holdings pour les composants nécessaires à 3D Touch sur l'iPhone 8. La solution, qui permet à l'iPhone de détecter plusieurs niveaux de pression sur son écran, coûte entre 7 et 9 dollars pour l'iPhone 7. Pour l'iPhone 8, Apple débourserait entre 18 et 22 dollars ! Cette forte hausse serait due à la fragilité accrue de la dalle OLED qui nécessite d'être renforcée.


3D Touch iPhone 6

Alors que le prix de la dalle OLED elle-même devrait être largement supérieur à celui de la dalle LCD actuelle (l'intégration supposée de Touch ID directement sous l'écran devrait également être coûteuse...), on imagine aisément que l'écran de l'iPhone 8 verra son coût considérablement augmenter. Apple parviendra-t-elle à compenser cette hausse en faisant des économies sur d'autres composants ? Les différentes nouveautés majeures attendues, comme l'intégration d'un module de recharge sans fil par induction ou l'arrivée d'un double capteur photo sur chaque face de l'appareil, ne vont en tout cas pas aider...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

MBACL18

19 mai 2017 à 19:18

Petit oubli d'un mot, me semble t'il... "ne vont en tout cas pas aider" à la fin

VanZoo

19 mai 2017 à 19:42

Apple est assez fort pour négocier ses coûts

Sylvain

19 mai 2017 à 20:09

Merci VanZoo

Jaypado

19 mai 2017 à 20:14

Bon bah reste plus qu'à faire un crédit sur 5 ans

Victor

19 mai 2017 à 20:50

Iphone 8 = le prix d'un MBP bientôt bien équipé lol

Lion09

20 mai 2017 à 07:57

La solidité des écrans et la qualité des rendus sera aussi déterminante , après la possibilité d'avoir un écran résistant à l'eau etc de meilleure qualité que l'actuel serait mieux , mais au niveau des coûts cela sera aussi important , c'est vrai que l'on arrive au prix d'un MacBook pour un téléphone qui devient vite obsolète plusieurs générations après , l'Oled c'est prometteur c'est une qualité certaine mais pas sans défauts et ayant déjà à plusieurs reprises utilisé un écran Oled j'ai constaté que l'écran faisait des sortes de tâches sur un fond noir par exemple lors d'un chargement pour un jeu ou autre il y avait comme des bavures de peintures ou des défauts parfois si on peut appeler ça comme ça , au niveau de la fluidité du tactile c'est quelques fois incertain aussi.

C'est probable qu'il y ai plusieurs catégories d'iPhones mais est ce que ce sera dans la continuité pour les prochaines générations ou seulement pour les 10 ans , à voir.

Cupraouf

20 mai 2017 à 08:23

@Lion09
Ce que tu décris est le phénomène de DSE (dirty screen effect).

VanZoo

20 mai 2017 à 14:04

L'Oled est surement une transition pour Apple étant donné qu'ils travaillent sur leur propre techno, la micro-led

skylex

22 mai 2017 à 14:09

@Cupraouf : non le DSE c'est impossible sur un écran OLED car c'est un défaut d'homogénéité du rétro-éclairage (j'ai déjà eu ce problème sur une TV LCD LG). Or sur du OLED chaque pixel crée sa propre lumière. Par contre ce dont il parle c'est le phénomène de marquage des cellules OLED et effectivement ça peut arriver si on affiche une même image assez contrastée pendant longtemps. Mais ça disparait au bout de quelques secondes.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac