Un intéressant concept pour iOS 11 sur iPad


C'est le 5 juin, à l'occasion de la WWDC 2017, qu'Apple présentera les différentes nouveautés d'iOS 11. Aucune fuite et aucune rumeur ne circule sur les futures fonctionnalités du système mobile d'Apple, mais beaucoup espèrent que la firme de Cupertino proposera de nouveaux aménagements pour les utilisateurs ayant un usage poussé de leur tablette. En attendant la présentation officielle d'iOS 11 le mois prochain, Federico Viticci de MacStories a publié un concept très intéressant développant plusieurs idées que l'on aimerait bien retrouver dans de futures versions d'iOS.




Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, Federico Viticci a imaginé la possibilité d'effectuer des glisser-déposer entre applications via le mode Split View. Pour aller plus loin, il propose d'ailleurs l'intégration d'un Shelf ("étagère") qui permettrait de stocker temporairement tous types de contenus sur une zone accessible sur le haut de l'écran. Tout un tas d'autres idées sont mises en image : un hypothétique Finder, la prise en charge de plusieurs flux audio réglables de manière indépendante selon les applications, l'ajout de plus d'icônes sur l'écran d'accueil... Bien évidemment, il ne s'agit ici que de propositions et rien ne dit qu'Apple présentera des nouveautés similaires aux idées de Federico Viticci le mois prochain. Espérons toutefois qu'Apple n'oublie pas l'iPad dans la liste des nouveautés d'iOS 11 !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

LolYangccool

20 mai 2017 à 19:06

C'est exactement le genre de fonctions qu'il manque sur iPad !

Michel Bellemare

20 mai 2017 à 19:31

Moi ce que je souhaite, ce qu'on nous permette de revenir à des versions antérieures de iOS, convenant aux applications pour lesquelles on a justement acheté notre appareil.

J'aimerais que Apple cesse de considérer notre appareil comme une location, décidant de ce qui peut ou pas fonctionner sur celui-ci.

Et en terminant, j'espère qu'on cessera de nous harceler pour qu'on installe la dernière version de l'iOS, la rendant simplement disponible… comme Apple le fait pour le MacOS.

Ça vaudra tous les trucs tape-à-l'oeil et les nouveaux émojis pour ados attardés!

LolYangccool

20 mai 2017 à 20:24

Si on force la dernière mise à jour c'est aussi pour la sécurité, afin de s'assurer que tous les patchs de sécurités soient bien appliqués.
Je comprends ton point de vue, mais je comprends également celui d'Apple.

Michel Bellemare

20 mai 2017 à 21:21

Je doute de l'argument de la sécurité Lol. Les applications iOS sont un système fermé, qui doit être approuvé par Apple, via la mise en marché par l'Apple Store. La propagation de virus y est limitée.

L'obsolescence programmée d'applications est un problème beaucoup plus sérieux. Rien ne vaut un exemple. Une des raisons pour l'achat d'un iPhone, était une app «Premiers Soins» que j'avais achetée… et qui ne fonctionne plus.

Qu'on nous donne le choix de revenir à une version antérieure et compatible, quitte à miser sur moins de «sécurité».

LolYangccool

20 mai 2017 à 22:43

La sécurité ce ne sont pas que les virus, mais les failles dans le système qui doivent être corrigées. Comment peut-on dire ça alors que WannaCrypt fait d'énorme dégât sous Windows, et à la base ce virus se propage via une faille présente dans l'OS.
Plus sérieux que la sécurité des utilisateurs, c'est quoi sérieusement ?
La réputation d'Apple est aussi basé sur des OS sécurisé et stable, permettre aux utilisateurs de revenir sur des versions entérieur verrait la sécurité mise en danger.

VanZoo

21 mai 2017 à 17:29

Pour davantage de clarté, il faudrait peut-être un IpadOS...
Sinon, les idées présentées seraient vraiment utiles

pehache

21 mai 2017 à 22:40

"permettre aux utilisateurs de revenir sur des versions antérieur verrait la sécurité mise en danger."

Non : il suffirait que Apple publie des patchs de sécurité (et juste eux) pour les anciennes versions d'iOS.

Michel Bellemare

22 mai 2017 à 01:14

Ce que tu dis est très juste Pehache. C'est d'ailleurs ce que Apple fait pour le MacOS. Il continu à rendre disponible les patchs de sécurité (et les mettre à jour) pour «El Capitan»; sans nous obliger à migrer sur «Sierra».

J'aimerais bien cette même liberté pour iOS: la sécurité et la liberté d'utiliser mes apps!

Demers Jean-Mau

22 mai 2017 à 06:10

Mon iPad Pro 9"7 est mon meilleur outil informatique depuis mon Apple II e en 1982, j'en fais un usage intensif avec plus de 900 ap. J'aimerais pouvoir identifier, nommer, et numéroter chacun des écrans de ma tablette. J'aimerais une réorganisation optionnelle de mes écran selon les numéros d'écrans, (1-2-3...) de plus, pouvoir insérer un écran vide entre deux écrans contigues. En somme pouvoir jouer avec les écrans comme on joue avec les applications.

LolYangccool

23 mai 2017 à 00:43

"Non : il suffirait que Apple publie des patchs de sécurité (et juste eux) pour les anciennes versions d'iOS."
Pour que ce soit un bor*** aussi gros que sur Android avec des smartphones encore en version 2.3 alors qu'on en est à la 7.0 ou plus ?
LoL !

Lion09

24 mai 2017 à 06:28

"Mon iPad Pro 9"7 est mon meilleur outil informatique depuis mon Apple II e en 1982, j'en fais un usage intensif avec plus de 900 ap. J'aimerais pouvoir identifier, nommer, et numéroter chacun des écrans de ma tablette. J'aimerais une réorganisation optionnelle de mes écran selon les numéros d'écrans, (1-2-3...) de plus, pouvoir insérer un écran vide entre deux écrans contigues. En somme pouvoir jouer avec les écrans comme on joue avec les applications."

900 apps , tu les utilises toutes ? À quoi ça peut servir d'avoir autant d'applis , enfin je dis ça je n'en utilise même pas la moitié , mais je dois en avoir une centaine.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription