Apple va tester la 5G pour l'iPhone


Les premiers réseaux 5G devraient faire leur apparition en 2020, et les opérateurs se préparent depuis déjà quelques années à l'arrivée de cette nouvelle technologie. Du côté des fabricants de smartphones, les tests commencent : Business Insider nous apprend qu'Apple vient de demander à la FCC américaine l'autorisation de mettre en place des émetteurs d'ondes centimétriques (entre 3 et 30 GHz) et millimétriques (entre 30 et 300 GHz), qui sont une des composantes principales de la 5G. Ces derniers seront situés à Cupertino et à Milpitas, en Californie, et utiliseront les bandes de 28 et 39 GHz. Cette expérimentation ne durera pas plus de douze mois.




Apple n'a pas précisé l'objectifs de ses tests, mais il ne fait aucun doute qu'il s'agit de préparer l'intégration d'un modem 5G dans les futurs modèles d'iPhone et d'iPad cellulaires, et pourquoi pas dans l'Apple Watch. La 5G promet des débits en très nette hausse (on parle de plus de 1 Go/s) et une latence extrêmement faible. Ce nouveau réseau ne remplacera toutefois pas les technologies actuelles : les fréquences très élevées de la 5G impliquent une faible portée et une mauvaise pénétration dans les bâtiments.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

aexm

24 mai 2017 à 12:08

ca laisse le temps d'intégrer des nouvelles NAND plus rapides (iphone 6 de mémoire est à 400 - et 250 Mo/s seq), et plus de grandes capacité …

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription