iPhone 8 : Touch ID sous l'écran se confirme


L'intégration du capteur d'empreintes digitales directement à l'écran de l'iPhone 8 se confirme encore un peu plus. Alors que de premiers prototypes situaient Touch ID à l'arrière du prochain téléphone d'Apple (lire : iPhone 8 : où Touch ID va-t-il être ?), de plus en plus de rumeurs affirment qu'Apple aurait abandonné ce qui n'aurait été qu'un design de secours. Intégrer Touch ID à la dalle de l'iPhone représente en effet un grand défi technique qu'aucun fabricant n'est encore parvenu à relever, et Apple aurait donc développé un "plan B", au cas où. Aujourd'hui, Economic Daily News rapporte que TSMC, à l'occasion d'un forum technologique qui se tenait hier à Taipei, a confirmé que Touch ID serait bien intégré à l'écran de l'iPhone 8. L'entreprise taïwanaise serait d'ailleurs chargée de la production du système...


iPhone 8 Touch Bar

Concept de Touch Bar sur iPhone par iDropNews



Toujours selon Economic Daily News, l'écran de l'iPhone 8 serait au format 18,5:9, contre 16:9 pour les modèles actuels. Le gain en hauteur pourrait ne pas avoir le moindre impact sur l'affichage des applications : il pourrait permettre de dégager l'espace nécessaire à l'arrivée d'une Touch Bar sur le bas du téléphone, qui proposerait comme sur le MacBook Pro des raccourcis contextuels ainsi que Touch ID.


iPhone 8 dimensions Ming-Chi Kuo

La Touch Bar, ici appelée Function Area (lire : iPhone 8 : l'écran de 5,8'' se précise)



Rappelons que l'iPhone 8, dont le nom définitif n'est pas connu, devrait être présenté en septembre. Particulièrement haut de gamme, il serait plus cher que les modèles actuels, et Apple pourrait donc également dévoiler un iPhone 7s ainsi qu'un iPhone 7s Plus pour remplacer l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus aux mêmes tarifs.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription