Apple va-t-elle concevoir ses propres modems ?


En plein conflit avec Qualcomm pour des histoires de brevets et de royalties, Apple a recruté un des Vice-Présidents du spécialiste américain des télécommunications. Esin Terzioglu, qui a annoncé la nouvelle sur son compte LinkedIn, dirigeait depuis 2009 le groupe en charge du développement de la technologie CDMA, une technologie concurrente du GSM. Chez Apple, il portera le titre de « Wireless SoC lead », ce qui laisse supposer qu'il aura la responsabilité de diriger un groupe élaborant des puces sans fil. Apple aurait-elle en tête de concevoir ses propres modems pour l'iPhone et l'iPad ?


Esin Terzioglu Linkedin

L'internalisation de la conception de certains composants clés de l'iPhone est une tendance lourde chez Apple. La firme de Cupertino va ainsi se passer des services d'Imagination Technologies pour les circuits graphiques de son smartphone d'ici à 2019 (lire : Apple va concevoir ses puces graphiques), et d'autres composants pourraient bien être concernés. L'objectif d'Apple est simple : optimiser le plus possible les technologies utilisées dans ses produits, tout en réalisant des économies. Affaire à suivre...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription