Des portables encore plus fins avec Max-Q


Une carte graphique GeForce GTX 1080 dans une machine aussi fine qu'un MacBook Air, ça vous tente ? C'est la promesse que fait désormais Nvidia avec Max-Q, un nouveau design de référence proposé aux constructeurs. Il s'agit d'un ensemble de technologies permettant d'optimiser la consommation et le refroidissement : les constructeurs devront travailler avec Nvidia pour parfaire leur intégration. Il faudra bien sûr utiliser des cartes graphiques de génération Pascal, des pilotes revus et corrigés par Nvidia, et un système de ventilation de nouvelle génération.


Nvidia Max-Q

Selon Nvidia, il est possible de conserver 90% de la puissance d'une GTX 1080, une des meilleures cartes du marché, tout en divisant sa consommation par deux grâce à Max-Q. En substance, il faut s'attendre à l'arrivée d'ordinateurs portables pour joueurs qui seront deux fois plus fins que les modèles actuels tout en étant trois fois plus puissants ! Par exemple, Republic Of Gamers proposera un modèle avec GTX 1080 qui ne fera que 17,9 mm d'épaisseur. Bien sûr, il faudra s'attendre à une ventilation soutenue (un maximum de 39 décibels est évoqué), et une autonomie qui pourrait bien être catastrophique lorsque la carte graphique est fortement sollicitée. Les premiers portables Max-Q seront disponibles en juin avec pas moins de 24 partenaires déjà annoncés. Sans surprise, Apple ne fait pas partie de la liste.


PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Vianne

31 mai 2017 à 07:43

90% des perf on verra bien car actuellement la 1080 mobile est incapable de gérer un jeux AAA en 4K alors que la 1080 pour fixe oui. En tout cas c'est une belle proposition que nous fait nvidia. À quand pour le mac?

marczen

31 mai 2017 à 08:22

Je ne comprends pas que pour la gamme Pro les macbook ne possèdent pas une version plus véloce avec une vrai bonne carte graphique à la hauteur des prix actuellement demandées.
Je comprends que tous les pro n'ont pas besoin d'une telle machine et que la portabilité est leur premier critère. Néanmoins il faut aussi comprendre qu'un certain nombre de pro on besoin de performance. Pour l'instant seul la concurrence répond à ces besoins. Apple a donc décidé de les ignorer.

matt

31 mai 2017 à 08:27

Je suis d'accord avec @marczen ! Ce qui reposse la plupart des potentiels clients à acheter un Mac c'est le prix élevé alors que les perfs graphiques sont pas à la hauteur !

Même dans le milieu professionnel on a besoin d'une bonne carte graphique, si tu veux utiliser After Effects sur une video 4K rien que pour ça ...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription