L'iMac 2017 en retard à cause d'AMD ?


Il paraît de plus en plus probable que l'iMac 2017 ne soit pas dévoilé avant cet automne. Alors que nous émettions déjà cette hypothèse en avril dernier (lire : Et si les nouveaux iMac sortaient en octobre ?), les annonces d'AMD cette semaine semblent fermer la porte à la présentation d'un nouveau tout-en-un à l'occasion de la WWDC 2017 la semaine prochaine. AMD a en effet annoncé un retard dans la production de sa nouvelle génération de cartes graphiques Radeon RX Vega : initialement prévues pour le second trimestre 2017, ces dernières seront finalement lancées à l'occasion du SIGGRAPH 2017, le 30 juillet.


Retard Radeon Vega AMD

Il reste bien sûr la possibilité qu'Apple se contente de cartes graphiques de génération Polaris pour son iMac 2017. Mais alors qu'Apple nous a promis une révision majeure pour l'iMac cette année (lire : De nouveaux iMac bien prévus cette année !), il serait fort dommage de ne pas attendre les cartes Vega, qui promettent de jolis bonds en avant en terme de puissance... La gamme actuelle d'iMac est au catalogue depuis octobre 2015. À moins d'un gros coup de tonnerre et du retour de NVIDIA sur Mac, Apple n'est pas à quelques mois près.

iMac sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Fromgardens

1er juin 2017 à 15:13

Nvidia

Mr Bob

1er juin 2017 à 17:17

Ils peuvent le présenter à la WWDC et le sortir qu'à la rentrée, nan ?

VanZoo

1er juin 2017 à 18:33

La WWDC ne va pas non plus se transformer en Keynote hardware

marczen

2 juin 2017 à 09:55

Mouais, l'équipement d'un ordinateur portable collé à un écran. IMac possède tous les incovéniants : fixe mais pas puissant, pas évolutif (comme tout ce qui sort d'Apple), pas transportable, pas réutilisable comme écran (sauf bidouille) et cher.
C'est quand que l'on peut se faire plaisir d'un point de vue matériel chez Apple ? C'est vraiment un monde frustrant sur tous les niveaux.

pehache

2 juin 2017 à 16:03

Bien configuré, l'iMac est quand même puissant. A l'exception des cartes graphiques, certes.

bunios

3 juin 2017 à 11:27

C'est dommage effectivement car des cartes graphiques légèrement plus véloce aurait été appréciable.

On verra lundi soir avec des surprises peut-être.

A+

Fromgardens

3 juin 2017 à 15:14

Ce serait d'autant plus dommage avec le gros bon en avant des GPU ces derniers temps…

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription