Les mystères de la WWDC 2017


Quelles seront les annonces d'Apple à l'occasion de la conférence inaugurale de la WWDC 2017, qui se tiendra ce lundi 5 juin à 19h au McEnery Convention Center de San Jose ? C'est une excellente question : jamais Apple n'est aussi bien parvenue à garder ses secrets. Contrairement aux années précédentes où les fuites et les rumeurs étaient nombreuses, nous n'avons cette année qu'une très vague idée de ce à quoi nous attendre. C'est une certitude : la WWDC est un salon consacré aux développeurs et nous aurons donc droit à des annonces logicielles. Sauf surprise, Apple devrait donc nous décliner les différentes nouveautés de macOS 10.13, iOS 11, watchOS 4 et tvOS 11. Quelles seront-elles ? L'année dernière, nous savions par exemple que Siri et Apple Pay feraient leur apparition sur macOS. Cette année, aucune information ne s'est échappée de Cupertino.


WWDC 2017 banner

Image du McEnery Convention Center de San Jose, par @CodeCadets



Du côté matériel, nous disposons en revanche de quelques informations tangibles : de nouveaux produits seront bien de la partie la semaine prochaine. Un organisme russe a en effet rendu public avec un peu d'avance la commercialisation de nouveaux modèles d'iPad, d'un clavier sans fil ainsi que de nouveaux Macs. Bien que les numéros de modèles des Macs en question soient très étranges (lire : De nouveaux Macs et iPad en juin !), plusieurs indices pointent vers la présentation de nouveaux ordinateurs portables. Une source très sérieuse a en effet évoqué un possible renouvellement du MacBook 12", du MacBook Pro et du MacBook Air (lire : Trois nouveaux MacBook à la WWDC ?), et l'augmentation des délais du MacBook Pro sur l'Apple Store est plutôt encourageante. De nombreuses rumeurs ont également anticipé l'annonce d'une enceinte connectée dédiée à Siri et à la domotique, mais il ne s'agirait que d'une première présentation en vue d'une commercialisation à la rentrée (lire : L'enceinte Siri se confirme pour la WWDC).




Vous l'aurez compris, il n'y a aucune réelle certitude au sujet de cette WWDC 2017, et nous vous déconseillons donc l'achat d'un Mac ou d'un iPad avant la semaine prochaine : on ne sait jamais... Comme toujours, nous serons sur le pont lundi soir pour vous faire vivre la WWDC 2017 en direct et en français dans nos colonnes, et l'événement sera d'ailleurs retransmis sur le site d'Apple à partir de 19h. Plus que trois jours d'attente !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

pim

2 juin 2017 à 12:55

Très jolie la capture d'écran d'iPhone !

C'est bizarre tout de même autant de nouveautés matérielles pour une WWDC. Mais bon, il faut aussi voir que la totalité de la gamme Mac en rouge, c'est pas si courant, et en général ça se termine par des annonces matérielles !

Appeul

2 juin 2017 à 13:30

Peut-être la meilleure keynote depuis un bon moment ? ...ou pas !

LolYangccool

2 juin 2017 à 13:58

@pim : En même temps toute la gamme Mac en rouge ça arrivera de plus en plus je pense malheureusement...
Un iMac Pro siouplait !

VanZoo

2 juin 2017 à 14:30

Peu de fuites peut-être parce que les nouveautés concerneront pour beaucoup la réalité augmentée donc le prochain IPhone. Tout comme un dark mode

pim

2 juin 2017 à 15:33

On va finalement se retrouver avec un nouvel iPencil version 2 avec une gomme à la place du bouchon, et Siri dans une borne statique à 349 € amazing, et là on n'aura plus qu'à aller se recoucher !

VanZoo

2 juin 2017 à 17:33

@Pim, tu préférais une borne amovible ?

AnatoleH1

2 juin 2017 à 18:27

@pim il faudrait aussi la recharge sans fil sur le nouvel Apple Pencil (à la place ou en complément du connecteur lightning très mal placé).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription