Nouvel indice pour l'iPad Pro de 10,5''


De nouveaux modèles d'iPad devraient être présentés à l'occasion de la WWDC 2017, qui se tiendra le 5 juin. C'est en effet une quasi certitude : un organisme russe a dévoilé quatre numéros de modèle avec un peu d'avance (lire : De nouveaux Macs et iPad en juin !). Le mois dernier, le très fiable Ming-Chi Kuo affirmait qu'un iPad Pro de 10,5" ferait son apparition durant le mois de juin. Avec un écran légèrement plus grand que le modèle actuel de 9,7", il présenterait un châssis à peine plus volumineux grâce aux progrès réalisés sur la taille des marges autour de la dalle (lire : L'iPad Pro 10,5'' se montre en 3D). Quelques coques de protection sont apparues sur le web et nous avons pu aujourd'hui découvrir le premier film de protection, conçu par Anker et vendu sur Amazon.


iPad Pro protection Anker

Les accessoiristes investissent lourdement pour disposer d'une gamme de produits prêts à être commercialisés au niveau mondial dès la sortie des nouveaux produits mobiles d'Apple. Les accessoires en question sont souvent réalisés à partir de schémas industriels en provenance des sous-traitants asiatiques d'Apple, et il est très rare que leurs fabricants se trompent. Il ne manque désormais plus que l'annonce officielle...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

pehache

2 juin 2017 à 19:15

C'est bien vu de faire un châssis presque de même taille que l'ancien mais pas tout à fait : ça permet de vendre aussi de nouveaux accessoires (claviers, covers...) au cas où des client ne voudraient pas jouer le jeu en gardant les leurs.

pim

2 juin 2017 à 19:49

Cette nouvelle taille c'est surtout intéressant si il n'est pas plus lourd et qu'il conserve la même autonomie. On va forcément s'orienter vers des tailles de plus en plus grandes, je pense que dans trente ans tout le monde dépliera son iPad de 150" sur un (gros) coin de table sans y penser.

En revanche pour l'instant cette nouvelle taille va poser problème à ceux qui utilisent la suite Microsoft Office. En effet elle est d'un usage gratuit en dessous de 10", et payant au dessus ! Et c'est un abonnement en plus, pas un achat en 1 fois.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription