iPhone 8 : l'écran gigantesque se précise


La dalle de l'iPhone 8 promet d'être très impressionnante. De nombreux schémas industriels nous montrent depuis des semaines un écran à la forme complexe, avec des bords arrondis et un encart pour les capteurs frontaux du téléphone d'Apple. Toutes les fuites combinées jusqu'ici ont conduit le designer 3D Benjamin Geskin a réaliser le montage suivant, où l'on peut voir l'iPhone 8 supposé entouré de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 Plus (lire : L'iPhone 8 comparé aux autres smartphones). Comme vous pouvez le constater, le bond en avant est monumental !


iPhone 8 comparaison iPhone 7

Aujourd'hui, la version japonaise du site Engadget a publié les images d'un nouveau moule destiné aux fabricants d'accessoires pour le prochain smartphone pommé. Ce dernier présente un niveau de détails inédit jusqu'ici, et on retrouve précisément la même découpe d'écran que sur les montages de Benjamin Geskin. Apple irait donc bien plus loin que les smartphones les plus osés présentés cette année, comme le Essential Phone : en dehors de l'encart réservé aux différents capteurs, il n'y aurait aucune marge sur les différents côtés de l'écran.


iPhone 8 moule
iPhone 8 moule
iPhone 8 moule
iPhone 8 moule

Selon Benjamin Geskin, les accessoiristes auraient reçu la confirmation que le design de l'iPhone 8 serait définitivement arrêté par Apple, et que la mise en production de masse serait donc proche. Nous devons donc nous attendre à une déferlante d'images de coques et d'étuis de protection, en attendant que les premières photos volées de châssis se retrouvent enfin sur le web. L'iPhone 8, dont l'écran pourrait avoir une diagonale de 5,8", devrait être présenté durant la traditionnelle conférence du mois de septembre.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (15)

Odawin

3 juin 2017 à 11:33

Ça promet du lourd !

On va commencer à économiser pour l'achat je pense...

Ps : Quelqu'un peu me dire si lors d'une commande sur le store d'Apple l'argent est prélevé à la commande ou bien à l'envoi comme chez Amazon ? Rien trouvé sur le site qui en parle :/

MaximeH.

3 juin 2017 à 11:57

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE REMBOURSEMENT > Options de paiement (extrait)

Si vous payez par carte de crédit, lorsque vous soumettez votre commande, nous bloquons votre crédit disponible à concurrence du montant total de votre commande. Si nous ne recevons pas l’autorisation de l’émetteur de votre carte de crédit, nous vous en informerons de manière à vous permettre de choisir une autre méthode de paiement. Votre carte de crédit sera débitée lorsque nous aurons accepté votre commande.

Si vous payez par virement bancaire, une demande de paiement vous sera envoyée par e-mail une fois que vous aurez passé votre commande. Une fois que nous aurons reçu votre paiement, nous vous enverrons un e-mail de confirmation de commande vous informant que le paiement a été reçu et que votre commande est en cours de traitement. […]

VanZoo

3 juin 2017 à 13:00

Je ne suis pas fan de la découpe supérieure ni des bords arrondis (pas idéal pour les vidéos)

matt

3 juin 2017 à 13:16

Comme je l'ai dis précédemment, ce design serais vraiment trop beau, après j'espère qu'ils feront ce qu'il y a à faire de manière logiciel pour que le respect du contenu et l'estethisme soit préservé !

C'est à dire que les films qu'on regardera ne seront pas découpé sur les coins par les bords rond du téléphone et que la découpe du haut soit plus belle avec une barre noire comme on l'a vu dans les articles précédents !

sudes

3 juin 2017 à 13:36

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais je crois que le ratio de l'écran serait 18:9. Ça veut donc dire que, par rapport au format 16:9 des vidéos, il y aurait des petites marges noires sur les côtés (à gauche et à droite), donc rien ne serait affiché dans la zone des capteurs d'un côté, et de l'autre côté la marge noire occuperait l'espace impacté par les coins arrondis. Quant aux films en 21:9, dans ce cas les marges seraient en haut et en bas. J'imagine qu'on garderait quand même la marge côté capteurs, mais ça veut dire que l'image ne descendrait pas jusqu'aux coins arrondis de l'autre côté. Bref, j'ai pas calculé les marges, mais le format ne doit pas être très impactant pour la visualisation de vidéos... sachant que, pour une bonne partie des vidéos, ils gardent de la marge au tournage en ne mettant rien d'utile sur les côtés.
(a l'époque de la transition 4:3-16:9, tout était fait pour que, sur une image 16:9, rien d'important ne soit masqué par un rognage 4:3. Aujourd'hui, les marges sont plus faibles vu qu'il n'y a presque plus de téléviseurs 4:3, mais elles existent toujours je pense.).

Si mon explication n'est pas claire, dites-le, j'essaierai de faire un schéma

AnatoleH1

3 juin 2017 à 13:57

Je pense que cet iPhone s'appellera simplement "iPhone", et qu'il viendra remplacer les iPhone de 7ème génération, qui seront eux présentés en entrée de gamme à un prix plus bas, tout comme l'iPhone SE, ce qui signifierait que le prix de ce nouvel iPhone ne sera pas aussi élevé que ce que l'on est amenés à croire.

AnatoleH1

3 juin 2017 à 13:59

@sudes Oui et on espère juste que la visualisation de l'image prise par le double appareil photo occupera la totalité de l'écran, ça serait magnifique

VanZoo

3 juin 2017 à 14:08

@Matt, si la partie supérieure est découpée avec une barre noire, ce sera bizarre d'avoir des coins arrondis seulement en bas. Mais sans découpe, ce serait pire

Tarantino444

3 juin 2017 à 14:44

ah bon c'est ca un bond en avant monumental... perso je trouve ca un bon retour en arrière avec des bords ronds comme au bon vieux temps des télés a tube cathodique (nul) un format qui ne serait plus 16/9 mais 18/9 (nul) et pour laisser place aux capteurs habituels le haut de l'image serait amputée/détourée (nul). Bref pas du tout une avancée pour moi.

nico661

3 juin 2017 à 14:55

Très a séduisant tout ca!
En espérant qu il sera à moins de 1000€... (pour 64 Go min)

Lion09

3 juin 2017 à 15:48

"Je pense que cet iPhone s'appellera simplement "iPhone", et qu'il viendra remplacer les iPhone de 7ème génération, qui seront eux présentés en entrée de gamme à un prix plus bas, tout comme l'iPhone SE, ce qui signifierait que le prix de ce nouvel iPhone ne sera pas aussi élevé que ce que l'on est amenés à croire."

C'est mal connaître apple alors tu penses qu'ils vont le proposer à combien 500euros? Ce sera au moins équivalent au 7 et au prix du s8 ou des smartphones haut de gamme.

Le design semble pas mal faudrait voir ce que ca donne notamment en video et pour les applis mais bon pourquoi pas,

pehache

3 juin 2017 à 16:03

Les coins ronds c'est quand même chelou. A moins que le haut et le bas de l'écran soient des zones strictement réservées à l'OS et dans lesquelles les applis ne peuvent pas afficher directement.

VanZoo

3 juin 2017 à 18:57

Ça ne peut pas être un hasard si les principaux acteurs se mettent aux bords arrondis...

Vianne

4 juin 2017 à 13:01

Le LG G6 a l'écran arrondi et ça se passe très bien Personnellement ça me gêne pas à voir comment IOS va gérer ça.

LolYangccool

5 juin 2017 à 10:22

Ça ne me gène pas non plus perso et je trouve cet iPhone très beau.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription