Une application Files avec iOS 11


C'est avec un peu d'avance sur le calendrier qu'une mystérieuse application appelée Files, conçue par Apple, a fait son apparition sur l'App Store cette nuit. Découverte par le développeur Steve Troughton Smith, elle n'est pour le moment pas téléchargeable et ne propose ni copie d'écran, ni description de ses fonctionnalités. Seule l'icône, représentant un dossier à l'apparence légèrement différente de ceux de macOS, confirme qu'il devrait s'agir d'un logiciel permettant de gérer des fichiers.


Apple Files iOS 11

Apple s'apprêterait-elle à dévoiler une application reprenant sur iOS le rôle du Finder du Mac ? Un premier aperçu d'iOS 11 sera donné à l'occasion de la conférence inaugurale de la WWDC 2017, qui se tiendra ce soir à 19h. Nous aurons donc la réponse à cette question très rapidement... et pourrons d'ailleurs sans doute tester cette nouveauté dans la foulée : la sortie publique d'iOS 11 n'est pas attendue avant le mois de septembre, mais la première version bêta du futur système mobile d'Apple devrait être mise à disposition des développeurs dès ce soir.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

matt

5 juin 2017 à 08:35

Incroyable !!! J'espère que c'est pas un fake de la part de Steve Troughton Smith parce que c'est un sacré scoop !

Qu'est-ce qu'Apple va faire avec cette application !? Pourquoi ce choix ? Est-ce que iOS va perdre l'image qu'elle avait avant ? Va-t-on pouvoir télécharger des films et des fichiers directement ? S'agit-il d'une application réservé aux développeurs ?

L'expérience utilisateur d'iOS va beaucoup changer avec cette application ! Je sais pas si ce sera en bon ou en mauvais ...

Sylvain

5 juin 2017 à 08:40

@matt : tu peux vérifier par toi-même, en cliquant sur ce lien

Sylvain

5 juin 2017 à 09:00

L'application n'est maintenant plus disponible, ou en tout cas ne s'affiche plus. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai bien pu vérifier sa présence avant d'en parler.

? Joe

5 juin 2017 à 09:18

Je l'aurai carrément appelé Finder avec l'icône sinon connais en clin d'œil historique.

LolYangccool

5 juin 2017 à 09:51

Bin ça alors !
Pourquoi avoir choisis une icône différente de sur macOS ?

Baraka

5 juin 2017 à 09:53

@ LYC
Je vois mal Apple revenir completement sur le choix de ne pas integrer de gestionnaire de fichiers sur iOS. Du coup, Files pourrait bien etre une evolution de la tres moyennement utile iCloud Drive ?
Au passage, s'il etait possible par exemple d'ajouter des pieces jointes a un mail en cours d'ecriture sur l'app native, et tant d'autres possibilites d'interaction, ce serait un enorme progres.

Sylvain

5 juin 2017 à 09:54

@Joe : l'appeler Finder, ça supposerait que les fonctionnalités soient les mêmes, ce qui ne sera probablement pas le cas.
@LolYangccool : qui te dit qu'elle sera différente sur macOS 10.13 ?

LolYangccool

5 juin 2017 à 09:58

J'ai pensé au redesign aussi Sylvain. Je me suis dis tiens cette année on aura peut-être un changement de design de macOS, mais je pense que si redesign il y a, ce sera d'abord pour iOS et ensuite pour macOS dans un an, comme avec iOS 7 et OS X 10.10.

Sethenès

5 juin 2017 à 10:44

Depuis le décès de S. Jobs, je crois que la philosophie d'Apple peut se qualifier de dogmatique.

Heureusement ou malheureusement, c'est selon, les concurrents font preuve de pragmatisme.

Et j'ai bien une idée, sur quelle vision va l'emporter à terme.

Ludo-le-ludo

5 juin 2017 à 12:16

La principale raison expliquant que non, l'iPad pro ne peut pas remplacer un ordi est l'absence de gestion de fichier. Donc si cela s'avérait vrai, ça changerait pas mal la donne...

VanZoo

5 juin 2017 à 12:50

L'icône de macOS est " historique " et attaché à macOS ; le signe qu'Apple ne veut pas faire converger les deux systèmes

LolYangccool

5 juin 2017 à 16:39

J'espère vraiment qu'Apple gardera une icône avec le sourire pour le Finder, comme le dit VanZoo cette icône est là depuis toujours. Elle a été relooké bien sur, notamment au passage de Mavericks à Yosemite, mais ce qui est représenté est identique.
J'espère vraiment qu'Apple l'a conservera !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription