Le glisser/déposer sur iPad avec iOS 11 ?


Voilà une fonctionnalité qui est vivement attendue par certains utilisateurs d'iPad : la possibilité d'effectuer des glisser/déposer d'une application à l'autre via le mode Split View. Alors qu'iOS 11 sera présenté à l'occasion de la conférence inaugurale de la WWDC 2017 ce soir, il semblerait bien que cette nouvelle fonctionnalité soit de la partie : le développeur Steve Troughton Smith en a trouvé la trace dans l'application Feedback ! Ce logiciel, qui n'est présent que dans les versions bêtas d'iOS, affiche en effet la fonctionnalité « Split View/Drag and Drop » qui n'existe pas aujourd'hui...


iOS 11 Drag and Drop

Sans grande surprise, Apple devrait donc annoncer cette fonctionnalité lors de la conférence de la WWDC 2017, qui débutera ce soir à 19h. D'autres nouveautés seront bien sûr de la partie pour le système d'exploitation mobile d'Apple, qui pourrait gagner plusieurs fonctions destinées aux utilisateurs professionnels sur l'iPad (lire : Un intéressant concept pour iOS 11 sur iPad). Fin du suspense dans quelques heures !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPad Pro, l'iPad et l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

LolYangccool

5 juin 2017 à 11:59

Ah, ça si ça arrive c'est une super bonne nouvelle !

? Joe

5 juin 2017 à 13:11

Ces dernières années c'etait plutot macOS qui recuperait des fonctionnalité depuis iOS. Dans le cas du glissé deposé, et de lˋexplorateur de fichier, ca semble un début de convergence vers macOS !
Est-ce qu'on aura le droit aussi a ce que les iPhones/iPad montent comme un disque dur ? ca serait une revolution ! Si on pouvait en partie se debarasser d'iTunes.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription