Apple Watch : Apple présente watchOS 4


Le système d'exploitation de l'Apple Watch continue d'évoluer : Apple a présenté watchOS 4 ce soir. Cette mise à jour sera disponible cet automne, et apportera un certain nombre de nouveautés plutôt sympathiques.


watchOS 4

Activité


L'application Activité est revue avec watchOS 4 : elle inaugure une nouvelle façon de gérer les objectifs. watchOS 4 propose des défis mensuels « pour rester motivé sur le long terme », et de nouveaux effets font leur apparition lorsqu'un objectif est complété.


watchOS 4 Activité

Exercice


L'application Exercice est également repensée, avec l'arrivée du démarrage rapide, de l'entraînement par intervalles à haute intensité, ou encore d'un nouveau suivi de la natation prenant en compte les pauses. L'application est également capable de se synchroniser avec certains équipements de sport grâce au module NFC de l'Apple Watch : il suffit d'approcher la montre d'un appareil pour récupérer les données de ce dernier. Enfin, le mode Ne pas déranger sera désormais automatiquement activé au démarrage d'un entraînement.


watchOS 4 Exercice

Siri


Siri prend encore plus de place au sein de l'Apple Watch avec un cadran qui lui est désormais dédié. Des informations susceptibles de vous intéresser sont choisies par Siri en temps réel, évoluant en fonction de l'heure de la journée ou de votre emplacement.


watchOS 4 Siri

Cadrans


De nouveaux cadrans sont également de la partie, avec un Kaléidoscope ainsi qu'une série dédiée à Toy Story : Woody, Buzz Lightyear et Jessie peuvent désormais s'animer sur la montre d'Apple.


watchOS 4 Cadran

Rendez-vous à l'automne


watchOS 4 sera disponible gratuitement cet automne, vraisemblablement à la fin du mois de septembre ou durant le mois d'octobre. Disponible dès ce soir pour les développeurs, elle entre dans une phase de version bêta qui durera tout l'été. Pour plus d'informations sur les nouveautés de watchOS 4, rendez-vous sur le site d'Apple.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

clive-guilde

5 juin 2017 à 23:31

Petite question. Est ce intéressant d'acheter maintenant une séries 2 ?
Moi qui espérais une baisse de prix je suis déçu.
Merci pour vos conseils.

sudes

6 juin 2017 à 00:43

En général il n'y a pas de baisse de prix à espérer avant la sortie du modèle suivant.
De la même façon que la présentation d'iOS11 ne donne pas vraiment d'indication sur le nouvel iPhone et son écran sans marges, on peut s'attendre à des nouveautés matérielles sur l'Apple Watch qui entraîneront des nouveautés logicielles. Il me semble que la nouvelle montre devrait être présentée à la fin de l'année. Tu auras alors le choix entre la Séries 2 moins chère et la Series 3 plus chère mais avec plus de nouveautés... Pour moi, ça vaut le coup d'attendre, surtout que c'est un produit jeune qui peut évoluer significativement : batterie plus endurante, nouvelles fonctions, plus d'autonomie par rapport à l'iPhone, etc.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription