L'iMac Pro sera disponible en décembre


En avril dernier, Apple avait annoncé la commercialisation prochaine de modèles d'iMac spécifiquement pensés pour les professionnels. Hier, Apple a levé le voile sur l'iMac Pro, qui sera mis en vente en décembre prochain. Cette nouvelle gamme promet des performances ahurissantes.


iMac Pro

Extérieurement, l'iMac Pro ne présentera pas de grandes différences avec l'iMac classique. Son coloris gris sidéral le rendra toutefois immédiatement reconnaissable, tout comme la présence de quatre ports Thunderbolt 3 (au lieu de deux sur les modèles pour le grand public) en plus des quatre prises USB 3, du lecteur de cartes SD, de la prise jack et du port 10 Gigabit Ethernet.


iMac Pro connectique

C'est bien sûr à l'intérieur que l'iMac Pro se distinguera réellement : le futur tout-en-un intègrera des processeurs Xeon d'Intel, avec trois modèles possibles atteignant respectivement 8 coeurs, 10 coeurs et 18 coeurs. Les cartes graphiques seront de la génération Vega d'AMD, avec 8 ou 16 Go de mémoire à haute bande passante (HBM) et jusqu'à 11 téraflops en simple précision. Du côté de la mémoire vive, on pourra installer jusqu'à 128 Go de RAM ECC DDR4. Les SSD iront jusqu'à 3 Go/s, et pourront atteindre 4 To de stockage. L'architecture thermique de l'iMac a été entièrement repensée pour accueillir tous ces composants : Apple promet un « flux d’air accru de près de 75 % et une augmentation de 80 % de la capacité thermique du système ».


Accessoires iMac Pro


Le modèle de base de l'iMac Pro, avec un processeur Xeon de huit coeurs, 32 Go de mémoire vive et 1 To de SSD, sera proposé à partir de 4 999 dollars. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un ordinateur très haut de gamme qui sera réservé à un public professionnel très exigeant. Rendez-vous en décembre !

iMac sur l'Apple Store

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Morphus

6 juin 2017 à 01:10

Moi j'attends le Mac pro modulaire

pehache

6 juin 2017 à 06:37

Investir un prix pareil dans une machine non modulaire, c'est un peu n'importe quoi. Et le "flux d'air accru de 75%" c'est juste que ça ventiler plus fort, non ?

marczen

6 juin 2017 à 08:45

L'idée est intéressante pour Apple surtout en l’absence d'un réel Mac Pro cependant un tel prix pour une machine non modulaire, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

pim

6 juin 2017 à 09:23

Même remarque que ci-dessus, heureusement que l'on sait qu'Apple veut nous sortir un Mac Pro plus facile à mettre à jour, car là c'est le top de la machine fermée.

Mais il ne faut pas bouder son plaisir : certes je doute que les 18 cœurs soient utiles à grand monde, mais une partie graphique qui envoye du lourd, dans un Mac c'est bon de voir ça, même si le ticket d'entrée est à 5 k€. Ça fait mieux qu'une PS4 Pro, pour dix fois le prix !

Fromgardens

6 juin 2017 à 10:02

C'est marrant je n'avais pas trop réagi en entendant les rumeurs de cet iMac Pro. Mais là en le voyant je me demande si Apple ne dérape pas encore un peu…
Je dois dire qu'il est beau en gris sidéral, on a un peu envie de l'avoir sur son bureau !

C'est vrai que ça n'a pas de sens une machine aussi puissante à ce prix et non modulaire, ce qui était tout l'intérêt d'une machine "pro" ? C'était déjà le cas avec le Mac Pro 2013, mais là on y ajoute le défaut d'un iMac : l'écran "collé" au reste (je mets des guillemets mais depuis 2013 il est littéralement collé à la structure).

Après je me dis qu'avec la stagnation de l'informatique ces derniers temps et les supports de stockages externes aussi rapides qu'en interne… Est-ce qu'on achète pas une machine comme ça pour 6 ans et l'on y touche plus ?

Mais j'imagine que dans un parc de machine professionnelles, une tour PC est beaucoup réparable / évolutive / rassurante.

Du coup à qui s'adresse vraiment cette machine ?

Quelqu'un sait-il si l'on a encore accès à la RAM ?

Pulsar

6 juin 2017 à 11:16

Le modèle pro dans un tout-en-un
Du coup je me pose la question : est-ce que les processeurs Xeon vont être bridés pour respecter une enveloppe thermique basse ?

VanZoo

6 juin 2017 à 11:19

Cette machine n'est pas destinée au grand public ou alors a quelques guss friqués qui ne feront rien de la puissance.
Sinon le soucis de la dissipation thermique à vérifier, il m'attire particulièrement
Économiquement je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux prendre un IMac boosté et le changer plus souvent ou cet IMac Pro

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription