HomePod, l'enceinte connectée d'Apple


L'enceinte connectée d'Apple s'appelle HomePod. Présentée à l'occasion de la WWDC 2017 en ce début de mois de juin, elle sera disponible en décembre aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie pour 349 dollars. Pour la France, il faudra attendre 2018...



Les rumeurs avaient vu juste : l'enceinte connectée d'Apple, ou HomePod pour les intimes, s'inspire bien du design du Mac Pro. Plus compacte, elle est recouverte d'un maillage en tissu, noir ou blanc selon le modèle choisi. Dessous se trouvent pas moins de sept haut-parleurs, un caisson de basses et six microphones. L'ensemble est équipé d'un processeur Apple A8.


HomePod enceintes

Apple se vante de pouvoir proposer un son exceptionnel pour son enceinte connectée : HomePod est en effet capable d'analyser la pièce dans laquelle il se trouve, et adapter le son qu'il émet en fonction. Pour les microphones, Apple promet une qualité d'écoute inédite, l'enceinte étant capable d'écouter et de comprendre son propriétaire même avec le volume réglé au maximum.


HomePod

Le haut de l'enceinte est tactile et permet de mettre la musique en pause ou d'ajuster le volume. Une animation aux couleurs de Siri est émise lorsque l'assistant vocal est en train d'écouter.


HomePod Siri

Compatible avec AirPlay 2 pour un fonctionnement simultané sur plusieurs enceintes, HomePod sera également un compagnon idéal pour la domotique. Il sera ainsi possible de lui demander de piloter les différents appareils HomeKit de son domicile. Le succès de HomePod dépendra largement de sa capacité à comprendre les différentes commandes vocales de ses utilisateurs. Voilà sans doute pourquoi l'enceinte connectée d'Apple ne sera pas commercialisée en France dans un premier temps...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

ThomOrlo

6 juin 2017 à 07:40

La question que tout le monde se pose : comment faire rentrer ce HomePod dans le menu de Consomac ?

Vianne

6 juin 2017 à 08:10

ça va sylvain peut réfléchir jusqu'à début 2018 😂

Lion09

6 juin 2017 à 08:13

À voir si l'autonomie est vraiment intéressante , si elle fonctionne uniquement en wifi ou aussi en Bluetooth et si elle permet aussi de diffuser un son pour de la vidéo de manière optimale et puissante pourquoi pas.

aexm

6 juin 2017 à 08:15

sinon t'as passé une bonne nuit ?

pim

6 juin 2017 à 09:14

@ Lion09 :

L'autonomie, parlons-en ; c'est un appareil qui doit être branché en permanence au secteur !

Et effectivement, depuis que j'ai découvert les enceintes portables avec une batterie, je n'utilise plus que ça. Car à moins d'habiter un loft (= une très grande pièce), il faut être assez friqué pour mettre une enceinte dans chaque pièce !

LolYangccool

20 juin 2017 à 15:39

@pim : Niveau qualité je doute que ton enceinte sur batterie soit du même niveau que mes enceintes de monitoring avec caissons de basses...
En fait, on ne peut pas dire que c'est mieux ou pas, ça dépends pour quels usages.
Les enceintes avec batterie sont nomades, pas mes enceintes de monitoring, par contre, niveau qualité sonore perso je prends énomément de plaisir à écouter de la musique avec mes enceintes tellement le son est sympa à écouter !

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac