iOS 11 se préparerait-il à l'OLED ?


C'est une petite nouveauté de rien du tout, et pourtant ce pourrait être une des fonctionnalités majeures d'iOS 11, qui a été présenté pour la première fois hier soir et dont la sortie est attendue cet automne (lire : Apple présente iOS 11). Il est en effet désormais possible d'inverser les couleurs du système de manière intelligente. Jusqu'ici, cette possibilité inversait toute les couleurs : les photos apparaissaient par exemple comme des négatifs. Désormais, iOS est capable de reconnaître certains contenus et éviter d'en inverser les couleurs. L'option se situe dans Réglages > Général > Accessibilité > Adapter l'affichage > Inverser les couleurs.




Voici par exemple le résultat de cette nouvelle option dans l'application Photos. Auparavant, les couleurs inversées s'appliquaient également aux images (à gauche), ce qui réservait cette fonctionnalité à une population souffrant de déficience visuelle. Aujourd'hui, les couleurs inversées ne s'appliquent qu'à l'interface, ce qui la rend parfaitement utilisable au quotidien.


iOS 11 inversion couleurs

Tout n'est pas encore parfait : l'inversion intelligente des couleurs ne fonctionne pour le moment qu'avec une poignée d'applications et ce n'est par exemple pas le cas de Safari. Mais quelques applications ont été revues pour prendre en compte cette nouveauté : c'est notamment le cas de la Calculette, qui présente un fond parfaitement noir quel que soit le mode choisi.


iOS 11 inversion couleurs

Voilà qui ressemble fortement à la première pierre d'un "mode sombre" qui ne porte pas encore son nom. Avec l'iPhone 8 dont la présentation est attendue pour le mois de septembre, la technologie OLED va faire son apparition pour la première fois sur un téléphone d'Apple. Or, les dalles OLED sont particulièrement bien adaptées aux interfaces noires : elles sont dépourvues de rétro-éclairage et permettent un contraste infini... et de grosses économies d'énergie. Des particularités qui ne peuvent que plaire à Apple ! L'évolution de cette nouvelle fonctionnalité sera donc à suivre de très près au fil des nouvelles versions bêtas d'iOS 11 cet été, en attendant l'iPhone 8 en septembre.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Sylvain

6 juin 2017 à 11:25

Je n'en parle pas dans la news car c'est un peu plus tiré par les cheveux, mais je ne suis pas sûr que le changement de l'indicateur du réseau soit anodin : l'abandon des petites boules et le retour aux barres de réseau classiques permet de gagner beaucoup de place en largeur. Ce qui pourrait permettre de caler l'indicateur en question sur les côtés des capteurs de l'iPhone 8, comme sur ces montages.

VanZoo

6 juin 2017 à 11:25

Si y a aussi des 7S, Apple ne peut pas passer entièrement IOS en dark.
Ainsi ils laissent le choix. Cool !

LolYangccool

6 juin 2017 à 11:30

Sauf que le Dock est immonde quand on inverse les couleurs...
Je ne peux pas faire de screenshot puisqu'un screenshot avec l'inversion intelligente prends en fait un screeshot comme si on avait activé le mode classique.

LolYangccool

6 juin 2017 à 11:32

Du coup j'ai fais une photo :
Image

Sylvain

6 juin 2017 à 11:33

C'est bien ce que je dis dans la news, c'est juste un début et c'est pas encore implémenté partout.

LolYangccool

6 juin 2017 à 11:38

Effectivement.
Comme tu el dis, on verra avec les bêtas suivantes.

jebster

6 juin 2017 à 12:00

"Préparerait" non?

Sylvain

6 juin 2017 à 12:03

@jebster : en effet, merci c'est corrigé

Krylon

6 juin 2017 à 14:48

Il n'y a plus que 4 barres au lieu de 5 petits ronds aussi!

bebert7700

6 juin 2017 à 20:19

Vu la taille des barres, ils auraient aussi bien pu faire de plus petits ronds...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription