iMac Pro : que valent les cartes graphiques Vega ?


La puissance de l'iMac Pro promet d'être phénoménale. Avec ses processeurs Xeon disposant de 8, 10 ou 18 coeurs, l'iMac Pro promet déjà de ridiculiser le Mac Pro actuel, qui n'a pas été revu depuis plus de trois ans. Avec ses cartes graphiques Radeon Pro Vega 56 ou 64, disposant de 8 Go ou 16 Go de mémoire, Apple promet également des performances graphiques multipliées par trois ! Alors qu'Apple présentait l'iMac Pro à la WWDC 2017 hier soir (lire : L'iMac Pro sera disponible en décembre), AMD a donné quelques détails sur ses cartes graphiques de génération Vega.




Les puces Vega 56 intègrent 3 584 processeurs de flux et 224 unités spécialisées dans les textures, contre 4 096 processeurs de flux et 256 unités de textures pour les puces Vega 64. La mémoire HBM2 est deux fois plus rapide que la mémoire HBM, déjà quatre fois plus rapide que la GDDR5 ; voilà qui permet à la bande passante de la mémoire d'atteindre 400 Go/s, avec 8 Go de capacité pour la Vega 56 et 16 Go pour la Vega 64. Selon le site WCCFTech, Apple devrait pouvoir atteindre 11 TFLOPS et 13 TFLOPS avec ces deux cartes graphiques. En clair, les puces Vega de l'iMac Pro devraient battre la Nvidia GeForce GTX 1080 ainsi que la GeForce GTX TITAN X, fleurons du marché.


Mac Pro Vega AMD

Il faudra bien sûr attendre les premiers tests en décembre prochain avant de nous réjouir, mais nous pouvons raisonnablement nous attendre à ce que les cartes graphiques de l'iMac Pro soient largement au-dessus de tout ce que nous avons connu jusqu'ici sur Mac. Encore six mois d'attente !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

VanZoo

6 juin 2017 à 14:28

Je ne sais pas si je dois acheter le nouvel Imac ou attendre cet Imac Pro
La dissipation thermique m'interroge

marczen

6 juin 2017 à 15:17

Même si je ne suis pas en phase sur le concept de l'iMac Pro (trop cher pour ne pas être évolutif), je salue enfin la présence d'une bonne carte graphique sur un Mac. Dommage que le ticket d'entrée pour avoir une telle carte soit si cher chez Apple.

pim

6 juin 2017 à 16:24

Il a beau sortir en décembre, ça fait cher le cadeau de Noël.

VanZoo

6 juin 2017 à 23:08

Ce n'est pas destiné au grand public

marczen

7 juin 2017 à 08:44

Ce n'est pas non plus destiné pour les professionnels. Il faut de la modularité pour un Pro. Si un Pro choisit cet iMac ce sera par défaut car il n'y a rien de mieux actuellement...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription